Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation des murs pour repeter à la maison !

  • 65 réponses
  • 24 participants
  • 11 546 vues
  • 3 followers
1 Isolation des murs pour repeter à la maison !
Salut à tous !

voila demenage bientot dans une maison avec garage et je voudrait bien utiliser la moitié de celui ci pour faire un local de repet pour mon groupe . Je connais asser bien les materiaux de"construction" pour avoir été conducteur de chantier mais la question est la suivante :

comment isolé au mieux du bruit pour ne pas géner les voisins et ma propre famille qui sera au dessus? Je précise juste qu'il n'y a pas de mitoyenneté avec les voisins.

pour l'instant dans mon idée je dois utiliser par exemple pour les murs exterieurs du placomur avec éventuellement de la laine de roche (meilleur isolation acoustique parait il) et pour les murs interieurs, du BA 13 isolé en laine de roche aussi.
par contre au plafon je sais pas trop que utiliser comme revetement ni au sol d'ailleur??

il y a peut etre aussi un critère a prendre en compte c le conford de jeux (pour nos oreilles)
bon voila donc si quelqu'un veut bien me conseiller pour tout ça??

PS : dans le groupe il y a basse, batterie, guitare elec et chant .

merci beaucoup :up:
2
BEN ALORS KOI , YA PAS DE BRICOLEURS ICI ? (ha scuse g ecris en gros :oops: )
3
Pour le plafon un faux plafon supendu, si t'as la place, c'est assez efficace, tu dois aussi pouvoir le doubler avec un finne couche de laine de roche.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Il y a eu déjà pas mal de posts sur ce genre de sujet ; avec un peu de chance tu devrais pouvoir rapidement y trouver de bonnes infos (voir le moteur de recherche de ce forum).

Et sinon pour te renseigner sur les matériaux, oublie pas d'aller aussi faire un saut sur les sites de bricolages/magasins de bricolage.
5
Ok v voir ça
6
Perso, comme toi, je joue dans une piece au garage (garage band)

simplement: j'ai mis du complexe sur les murs (1cm placo/9 cm polystirene )
au plafond: j'ai collé des dalle polystirene qui servent à rien

total
en haut, ma famille entend un peu (mais pas trop car comme tu le sais entre le plafond sous sol et le sol étage, y'a l'isolation thermique polystirene...)

mais bon, je joue pas quand les petiots dorment

et pour les voisins: j'ouvre un ptit peu la fenetre quand je mets le souk

j'aime bien les handicaps et si ça pouvait leur faire du bien à tous ces beaufs!

j'ai simplement tout le quartier qui me fait la gueule mais ma femme, elle, peut écouter sa merde de la ruda ou benabar sans etre génée par mon bordel...



ah au fait, je joue tres fort!
7
Moi j'aime bien benabar lol

ou bon ok donc c un peut ce que je veux faire
8
9
Solution utilisé en studio:

3x couches de platre ; 2x 10cm de laine de roche ; re 3x couches de platre

ca fait un peu moins de 30 cm et c'est très efficace


plafond>> 3 couches de platre, 10 cm de laide de roche puis le tout maintenu au plafond par des suspensions "antivibratiles" (ça pete cette expression)
10
Ha oui c bete g oublié de préciser " a moindre coup" :bravo2: