Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fabrique mon studio !

  • 357 réponses
  • 54 participants
  • 53 328 vues
  • 103 followers
1 Je fabrique mon studio !
Bonjour à tous ,

Après avoir suivi les réalisations de certains d'entre vous , d'avoir énormément appris grâce aux détails de vos expériences, il est temps pour moi de me lancer dans vos glorieuses traces et de réaliser mon petit studio d'enregistrement.
Votre aide et vos conseils seront les bienvenus et je vous en remercie d'avance.
Le projet est un peu compliqué car il se situe en sous-sol.
Le sous-sol est sans accès extérieur, pas de fenêtre, pas de porte extérieur, seulement un escalier pour s'y rendre.
Le sous-sol est donc enterré sous 3,5 mètre de terre meuble.
Voici le plan : 1989515.jpeg



Donc le studio va se situer sur la partie gauche de la photo' au fond le presque carré sera la control room, (à côté rectangle du fond à droite = la cave) devant la live room et le rectangle côté droit sera le futur coin détente du studio ainsi que le local technique pour la vmc double fut.
Vous pouvez remarquer sur ces fondations qu'il y a un double mur de séparation entre la control room et la live room.
La control room va faire presque 36 m2 et la live room environs 65 m2.
La hauteur sous plafond est 2.40 mètres.
Voilà 2 photos avec les volumes :1989584.jpeg
1989586.jpeg
1er photo vu côté Contrôle room
2eme photo vu de côté des 2 pièces.

Je vous rassure la construction de la maison date de 2015 , mais j'ai du faire face à des problématiques d'infiltration d'eau dans le sous-sol que j'ai pu résoudre mais qui m'ont pris du temps,vous pouvez imaginer...
Donc pendant ce temps j'ai lu vos forums, j'ai construit patiemment ce projet.
Je vais attaquer mes travaux par la control room car actuellement le matos du studio est entreposé dans la live room rendant l'aménagement impossible de la piece.
HA , je ne vous ai pas dit ´ le studio s'appelait "Ghost-Note" est il a été mis en sommeil depuis plus de 4 ans, nous aurons l'occasion de revenir sur la partie matos qui le concerne.
J'ai donc commencer par m'assurer que je n'allais pas revoir une goute d'eau en appliquant sur les murs interieurs en contact avec l'extérieur et donc des remblais extérieurs, du goudron en double couche qui se pose habituellement sur les murs côté extérieur.
Cette double couche de goudron vient lécher la chape liquide et les mousses de dilatations de celle-ci.
J'ai aussi déposé une peinture blanche anti humidité sur les murs. (Voir photo ci-dessous)1989777.jpeg
1989780.jpeg





La suite au prochain message ...
Et je vais développer d'avantage la futur construction...

Si la musique c'est cosmique, ça fait longtemps que je suis plus sur cette planète ...mais laquelle ?!

Afficher le premier post
351
Ici tu trouveras les installateurs donc pas besoin de cd d’installation faut juste trouvé une License valide
https://www.antarestech.com/discontinued-software-download/
352
353
:facepalm: ....

Si la musique c'est cosmique, ça fait longtemps que je suis plus sur cette planète ...mais laquelle ?!

354
Punaise c'est pas donné pour un vieux plug !!!!:8O:
Merci infiniment pour ton aide , je vais voir ça avec le vendeur sur Ebay.
Bon je me lance un défi à moi même , je fais les mesures demandées par Jean-Pierre avant la fin de la semaine !:oops:

Si la musique c'est cosmique, ça fait longtemps que je suis plus sur cette planète ...mais laquelle ?!

355
Oui c’est pas donné sûrement du à la rareté du produit, mais je serai toi j’enverrai un message à antares avant de passer par eBay, pour être sûr de la compatibilité, et voir si il’est possible de l’acheter directement via leur site, ça sera peu être moins cher...
356
Hello,

Encore Merci Nicko pour ton aide précieuse.
Je vous donne le débriefing sur mon problème d'Auto-Tune.
J'ai contacté Antares, sans grand succès, en première intention ils m'ont dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi, Auto-Tune 7 étant trop antérieur.
Mais entre temps j'ai fait une grosse mise à jour de mon système d'exploitation (Je suis passé de Snow Léopard à Maverick :clin: Ha je sais ce que vous allez dire , Je suis un dingue :facepalm::facepalm::facepalm:)
Mais le bon coté de ce update ce fut la mise à Jour du pilote et des listing de Pluggins Universal Audio...:idee2:et la dans le Listing il y a Antares Auto-Tune et rien de moins que la dernière version... et pour un prix résonnable malgré tout...:boire2::lol:

Si la musique c'est cosmique, ça fait longtemps que je suis plus sur cette planète ...mais laquelle ?!

357
Cool que tu ai pu trouver une solution :bravo:
Je regrette snow leopard c’était d’une stabilité, mais obliger d’upgrader pour faire fonctionner les nouveau plugins...
358
Alors toujours pas faites ces mesures ? :mrg:

Blague à part c'est du gros boulot que tu as fais là et le résultat est esthétique mais je trouve dommage d'avoir fait tout cela à l'aveugle sans avoir fait aucune mesure. A mon avis les mesures sont la base préalable de tout traitement acoustique.