Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les fibres de bois sont elles un bon absorbant acoustique ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 747 vues
  • 5 followers
1 Les fibres de bois sont elles un bon absorbant acoustique ?
Bonjour à tous,

Je réfléchis depuis quelques temps au traitement acoustique de mon home studio, je vais fabriquer deux bass traps et quelques panneaux muraux.

J'ai donc galéré longtemps à chercher le bon isolant. Je ne souhaite pas de laine de verre, mon studio est également ma chambre. (même emballé dans du pare vapeur, ma copine est asthmatique, je préfère être prudent)
Et je n'ai pas trouvé de laine de roche en panneaux rigides (je ne veux pas que l'isolant s'affaisse avec le temps) avec les bonnes caractéristiques. Au plus bas j'en ai trouvé en afr 10 alors que je cherche de l'afr 5.

Voici donc ma question : des panneaux en fibre de bois, dont l'afr donné par le constructeur est de supérieur ou égal à 5 seront ils efficaces en absorption acoustique ? Par supérieur ou égal, j'ai du mal à savoir à quel point ça peut être supérieur à 5
Je n'ai pas trouvé d'informations claires sur le sujet, si quelqu'un qui a tenté l'expérience passe par là, son retour m'intéresse.

Lien du modèle de panneau isolant :
https://www.steico.com/fr/produits/isolants-fibre-de-bois/steicoflex-f-038/apercu/

Toutes information sur le sujet, avis, ou retours d'expériences sont les bienvenus,
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 20:54:41 ]

2
Il faudrait définir "bon".

Mais...pas à ma connaissance.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

3
Par "bon" je veux dire en comparaison à un absorbeur acoustique reconnu tel que la laine de roche et la laine de verre.
4
Non, pas à ma connaissance.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.