Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presets instables

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 057 vues
  • 2 followers
1 Presets instables
Hello,

Depuis quelques semaines, ma Ring Thing a un comportement assez génant : elle se dérègle toute seule en cours de jeu.

J'enclenche un préset, tout va bien. Puis, aléatoirement, la configuration change (et la LED Preset se met à clignoter), comme si j'avais tourné un bouton. Cela arrive en mode pitch shifter ou ring modulator.

Il y a quelques temps, j'ai fait quelques essais avec une pédale d'expression (Boss EV-5) et j'ai l'impression que c'est lié.

Est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Merci!
2
Ca m'est arrivé deux ou trois fois,avec une EV-5 branchée.

Je pense que ca doit etre les vibrations du planché ou autre qui font bouger légèrement la pédale,le message est envoyé et du coup la Ring Thing signal que le preset a bougé.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Merci de ta réponse.

Bonne idée, mais ca arrive sans que l'EV-5 soit branchée. Et je ne joue pas assez fort pour que les boutons tournent à cause des vibrations :D:

Je fais le lien avec l'EV-5 parce qu'en la branchant sans faire gaffe, on dérègle les présets. C'est d'ailleurs pour ca que je ne l'utilise plus.
4
Sans le EV-5,ca ne me l'a jamais fait.

Peut être un petit coup d'air sec dans les potards lui ferait du bien.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"