Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Module Eurorack Make Noise Morphagene

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 3 581 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Module Eurorack Make Noise Morphagene
Make Noise a apporté un NAMM 2017 un beau système Eurorack dans lequel on trouve un nouveau sampler et effet audio en temps réel, le Morphagene.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Pour les amateurs d'Ambient, un grand utilisateur du Morphagene, M. State Azure :
https://www.youtube.com/user/stateazure/videos



:aime:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12
Par rapport aux derniers posts, il ya eu plusieurs firmware qui ont considérablement amélioré le MG.
La durée d'une reel est de 3 minutes, et on peut faire jusqu'à 99 splices.
Le gain d'entrée a 4 volumes différents et le ratio de bruit a été amélioré.
On peut choisir les fréquences de detuning sur la dernière plage du Morph control
Le vari-speed CV peut être unidirectionnel et beaucoup plus précis, le 1V/oct est plus simple.
Les loops peuvent être triggé avec la fonction play. etc.
Ca fait plaisir de voir des firmware comme ça, ils ne font pas que réparer des bugs, mais ils améliorent vraiment le module à chaque fois et lui redonnent une nouvelle vie

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 08:24:02 ]

13
Salut à tous.
Petite question, j’ai mon Vari Speed, très, trop sensible. Pour me caler sur le vert, je dois bien galérer quelques secondes voir minutes, ça se joue au poil...
j’imagine (j’espère) que je peux modifier la sensibilité dans le code ?
C’est sans doute écrit dans le manuel vous me direz... mais pardonnez mon anglais.

Merci
14
Effectivement il est galère à caler, mais plusieurs minutes, ça fait long...
Si tu as le firmware 155 ou plus, tu peux changer l'option "vsop". Le comportement de base, c'est l'option zero.
Je n'ai jamais essayé avec l'option 1, celle-ci permet de suivre le 1V/octave, mais je pense que le registre et la sensibilité seront similaires.
Quant à l'option 2, le Vari-Speed devient unidirectionnel, suit le 1V/oct toujours, je crois que le registre reste similaire, mais là tu auras toute la course du potard pour le caler, ça devrait être plus simple. Par contre les samples ne pourront être lus que dans un sens...

[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 07:43:38 ]

15
Salut Julien, merci pour ta reponse.
En ce moment j’utilise justement le Vari Speed à 2 sur le vsop, et ça m’est encore plus difficile de me caler sur le vert.

J’exagère peut-être quand je parle de minutes mais ce qui m’arrive quasiment tout le temps c’est qu’une fois sur le vert au moment de le relâcher il repasse en bleu... donc s’en suit d’incessants allés retours.
16
J'ai le même problème. Des fois ce que je fais mais c'est pas toujours possible, c'est brancher un CV (genre une sortie du pressure points) dans le varispeed où le CCW correspond au vert. Des fois c'est pratique mais dans ce cas tu ne peux que descendre ou monter la valeur CV. Si tu as un attenuverter avec un arrêt sur le zero, tu peux aller dans les deux sens par contre sans perdre le vert comme référence.