Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
2box Drumit Five MKII Module
Photos
1/10
2box Drumit Five MKII Module

Module de sons pour batterie électronique de la marque 2box

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle version du module DrumKit Five arrivera en avril
2box Drumit Five MKII Module
2box a présenté la nouvelle génération de son module sonore et interface de trigger universelle pour batterie DrumIt Five mkII.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est un lifting de l'ancien module semble-t-il, mais il est bienvenu parce qu'il corrige l'absence d'accès à la carte SD sur le MKI (et la nécessité de bricoler avec un kit pour sortir le lecteur de carte etc.)

On devra se contenter de 64Go de samples par carte, mais à la rigueur on peut zapper des cartes au delà. On est loin du module de Pearl avec son SSD, sa banque de sons premium et son interface tactile, mais aussi très loin (dans l'autre sens) des 256Mb de ROM compressée du TD-50 de Roland (extensible mais de façon très limitée.)

Le Drumit Five MKII est donc un module intermédiaire, et c'est une position inconfortable : à moins que 2Box ait totalement revu son offre de sons, si on veut du super son dedans, y mettre les sons de Toontrack par exemple, il faudra passer par un logiciel tiers payant, ce ne sera jamais trop légal, et il faudra faire tout le travail soi-même (comme sur un sampler au fond.)

Les derniers arrivés sur le marché, Pearl et ATV, on misé sur un catalogue de sons qu'ils éditent eux-mêmes et qu'ils livrent (ou livreront) via un store. J'ai l'impression que le module hardware pur comme on l'avait connu, en prend un coup, parce qu'il est en concurrence aussi avec le logiciel (et dans ce domaine, depuis Toontrack, BFD, Steven Slate Drums, et autres, on a déjà atteint le mur du son.)

La batterie électronique n'est pas finie pour autant, mais c'est plus dans la qualité du kit lui-même que l'on peut grandement progresser de nos jours, avec les pads électroniques de Roland par exemple, ou les kits somptueux de drumtec (drum-tec.fr), ou encore les cymbales XL d'ATV.

Au moins, le 2Box DrumIt Five MKII est compatible avec la majeure partie des pads et cymbales du marché.
3
4
Apparemment pas plus cher que les précédents si on s'en réfère à ce site croate qui le propose à un prix équivalent à 785 euros :

https://www.audiopro.hr/proizvod/2box-drumit-five-mkii-modul-za-elektronske-bubnjeve?idPro=48203


5
Apparemment intéressant. j’ai eu 2 ddrum avant: une ddrum2 et une DD4SE que j'ai revendues par abandon de clavia...

Du coup je me retrouve sans rien mais je n'ai plus envie de lourder 2/3K dans une e-drums abandonnée 3/4 ans après... je suis prudent cette fois... je me souviens aussi que même aux temps héroïques de la DD4SE il fallait se battre pour en avoir une voire pour avoir un pad...

sur la 2Box j'ai vu en tout et pour tout UNE 2box il y a 5 ans à Aix
c'etait la 1ere. Comme toujours comme chez DDRUM, son exceptionnel mais à la différence de DDRUM, il faut bien le dire, pads et rack au rabais...

Depuis plus aucune nulle part il n' y a que du Roland partout

Aussi premier point: trouve t-on de la 2BOX en France ou est ce que c'est une nouvelle croisade ?
au pire je me prends un octapad + 1 module d'occase + 1 pad caisse claire pour les exercices chez moi et le reste en acoustique comme au bon vieux temps et on n'en parle plus...

J'aime beaucoup le son ddrum/2box mais s'il faut encore se battre... j'ai passé l'age cette fois. A 35 ans je supportais à 51 je ne supporte plus ce cirque. c'est du matériel cher et finalement...

Cordialement

[ Dernière édition du message le 22/04/2019 à 21:37:32 ]

6
oui bon je vois... c’est pire que jamais donc :facepalm:
7
à part le fait que t as pas pu trouver de 2box dans ton secteur , je ne comprend pas vraiment la signification et l intérêt de ton post ...