Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Drum 2
Photos
1/269
Clavia Nord Drum 2

Module de sons pour batterie électronique de la marque Clavia

Prix public US : $599 incl. VAT

Sujet assignation canaux midi

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 4 901 vues
  • 9 followers
1 assignation canaux midi

bonjour, 

 

question : peut on rapidement affecter les différents sons à un canal midi séparé (ex canal 1 pour le kik, canal 2 pour le snare...)

merci

2

bon réponse obtenu en midi mode 2 :

 

MIDI changes:

  • Full MIDI CC-control of all parameters. See the updated manual for complete MIDI CC number and function listing.
    Mode 1: Use Global MIDI channel (default 10) to play any drum channels via their assigned note numbers (fixed pitch per channel). All parameters available for CC control (follows channel focus).
    Mode 2: Use the individual channels (1-6) to play any drum channels in a pitched manner via a MIDI keyboard or sequencer. CC control of all parameters available for each individual drum channel via its MIDI Channel respectively.
  • Solo Edit: When Nord Drum 2 is receiving MIDI input, Solo Edit will now mute all other channels.

du coup je crois que je vais craquer

3

bon j'ai craqué pour ce truc...voila... bon alors que je m'étais juré de ne pas avoir trop de clavia je me retrouve avec un nord electro 3 un nord modular G2 et un nord drum 2... ca devient un peu trop rouge dans mon setup

premier retour.... WHOUAA, ca faisait longtemps qu'une module de son ne m'avait pas donné autant de frisson. je n'exclu pas de vous faire partager tout ca sur un petit test ou de petites videos

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 17:44:02 ]

4
Citation :
bon j'ai craqué pour ce truc...voila... bon alors que je m'étais juré de ne pas avoir trop de clavia je me retrouve avec un nord electro 3 un nord modular G2 et un nord drum 2... ca devient un peu trop rouge dans mon setup


Pareil, le rouge envahi mon home studio ! mais je garde d'autres couleurs quand même ;-)
5
En fait y'a pas vraiment de mode 1 et de mode 2. Je le sequence avec une Octatrack. J'utilise le global channel pour faire les percu et j'affecte juste celle que je veux jouer en chromatique. Ca marche très bien et me permet pas utiliser 6 channels (sur 8) de mon OT rien que pour le Nord Drum 2. Ca me permet de garder de la place pour d'autres machines à sequencer (comme mon Nova par ex).
6

oui, mais si tu n'utilise pas les canaux, tu consomme une voix par hauteur de note. Donc si par exemple, un TOM est configuré sur 1 canal, tu as une multitude de TOM... ce qui n'est pas le cas en mode 1.

 

Et puis detuner un peu les snare et les kick dans un boucle, pour moi c'est essentiel...

7
@ipm: Je ne comprends pas vraiment ta remarque. J'essayerais de nouveau ce soir. Peut-être que tu as raison et que ma mémoire courte terme me fait défaut.

Prenons un exemple:

Exemple de Configuration Midi Nord Drum 2:
Global Channel Midi 10
Kick = Channel Midi 1
Snare = Channel Midi 2
Hit Hat closed = Channel Midi 3
Hit Hat open = Channel Midi 4
Tom 1 = Channel Midi 5
Tom 2 = Channel Midi 6

Disons que je veux jouer le Snare en chromatique. Les autres, je m'en fiche.

Je configure mon Octatrack comme ceci:
Track 1 = configuré pour piloter le Channel Midi 10 (le global channel de la ND2)
Track 2 = configuré pour piloter le Channel Midi 2 (le channel affecté au snare de la ND2)

Je joue les 5 sounds en non chromatique en plaçant des trigs de notes sur le Track 1.
Je joue le snare en plaçant des trigs chromatiques sur le Track 2 (ou j'enregistre en temps réel avec le clavier de l'OT en mode chromatique).

Il me semble que ça marchait vraiment très bien hier soir chez moi et ça me permettait de ne consommer que deux voix midi de mon séquenceur OT.

Je re-essaye ce soir pour te confirmer.
8

oui c'est bien ca ! en mode 1 les 6 sons sont sur des notes différentes. Nous utilisons donc le meme mode !

9

Le problème avec l'utilisation d'une seule piste de l'octatrack pour sequencer plusieurs drum (snare, kick et hh sur la même piste par exemple) est que si vous placez deux notes sur le même pas elles auront frocément le même volume/vélocité... le sequencer de l'octatrack n'étant pas polyphonique.

Perso, je compte la sequencer avec un Yamaha tenori on ou/et un Arturia beatstep pro... Ou alors la sampler avec l'octatrack !

J'ai le nord drum 1 et c'est comme ça que je procède.

10
Citation de Rank31 :
En fait y'a pas vraiment de mode 1 et de mode 2. Je le sequence avec une Octatrack. J'utilise le global channel pour faire les percu et j'affecte juste celle que je veux jouer en chromatique. Ca marche très bien et me permet pas utiliser 6 channels (sur 8) de mon OT rien que pour le Nord Drum 2. Ca me permet de garder de la place pour d'autres machines à sequencer (comme mon Nova par ex).


Si j'ai bien compris , tu utilise 2 pistes midi de l'octatrack pour ton nord drum 2 c'est ca ? une pour le mode global et une chromatique ?