Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Drum 2
Photos
1/269
Clavia Nord Drum 2

Module de sons pour batterie électronique de la marque Clavia

Prix public US : $599 incl. VAT

Sujet Un peu de theorie

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 3 783 vues
  • 10 followers
1 Un peu de theorie
Salut ,
malgré que je sois un fervent utilisateur de cette machine, je crois que je ne sais pas , techniquement ce que j'utulise ! :noidea:

Je veux dire , comment sont générés tous les sons de la machine finalement ?

y a t il des samples ?

Apparement c'est de la " synthèse à modélisation " :surpris: mais ca veut dire quoi exactement d'un point de vu electronique ou des composants ???

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 21:11:03 ]

2
vu que c'est du numérique, c'est en gros un programe, avec controles et alim.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
et pourquoi ca sonne si bien alors , par rapport a un software ?
4
Modélisation analogique ça veut dire en gros que c'est une émulation des systèmes analogiques, où tu entends l'électricité qui est sculptée par divers composants. Le nord drum est numérique, autrement dit c'est un code informatique qui est la base de tout.

Ça sonne tellement bien parce que les ingénieurs de Nord sont vraiment bons!

Après personnellemt je préfère du vrai analogique, c'est plus vivant et plus excitant, mais pour faire avec de l'analo ce qu'on peut faire avec un nord drum 2 il faudrait tout un mur de modules et le prix...

http://sengle.bandcamp.com

5
Même si on l'oublie souvent Il y a aussi le Hardware (ce qui joue aussi dans le prix) : la qualité des convertisseurs utilisés joue énormément.
Un plug sonnera aussi différemment en fonction de la carte son utilisée.

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

6
mais alors si c'est un code informatique , on peut imaginer que ce code soit intégré et géré par un ordinateur et dans ce cas on aurait la meme qualité sonore ?
7
Avec une bonne carte son sur ton ordi, oui (et ça existe peut-etre déjà). L'interet du nord drum, c'est qu'il est facile à transporter et pas de risque de bug.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

8
Et pour nord, l'intérêt du hardware c'est que ça se craque pas!

Au fait moi j'ai la première version, est-ce que le nd2 est bcp mieux, niveau sonorités? Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de les comparer?

http://sengle.bandcamp.com

9
je crois qsurtout que tu vas beacoup plus loin dans la creation / edition de tes propres sons , c'est ca qui le differencie bcp du nord drum 1
10

On peut aussi jouer les sons de façon chromatique avec le nord drum 2, c'est ce qui m'a fait vendre le 1 pour le 2.