Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Drum 2
Photos
1/277
Clavia Nord Drum 2

Module de sons pour batterie électronique de la marque Clavia

Prix public US : $599 incl. VAT

Sujet Introuvable à l'achat?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 798 vues
  • 10 followers
1 Introuvable à l'achat?
Bonjour, je souhaiterais acheter cette BAR mais ne la trouve nulle part soit neuve, soit d'occasion.
Le constructeur a sans doute arrêté la production il y a longtemps:(((
Y-a-t'il un produit qui se rapproche du son du nord drum2 (mis à part le nord drum 3P)?

Merci.
2
Attention ce n'est pas une boîte à rythmes car ce module (pour batterie électronique) ne dispose pas de séquencer. Mais comme elle a une entrée MIDI on peut la séquencer.
Si c'est ce que tu recherches (un module de sons de batterie) tu as la Nord Drum 1 :
https://fr.audiofanzine.com/module-de-sons-pour-batterie-electronique/clavia/nord-drum/petites-annonces/
La DoubleDrummer d'Audiothingies qui est sympa aussi :
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/audiothingies/doubledrummer/
Les Drumstation de Novation (mais typées TR) :
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/novation/DrumStation/
Sinon en vrais modules de batterie aux sons typés Clavia Nord Drum je dirais DDRUM ou SIMMONS.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Oui, c'est ce que je cherche mais ce serait pour l'utiliser avec mon sampler mpc.
Etant limité par la TR8, je préfèrerais une BAR ou un module avec une bibliothèque de sons plus conséquente et variée.
Je précise que c'est pour faire de la techno ou autre musique électronique.

[ Dernière édition du message le 17/08/2018 à 18:23:49 ]

4
J'avais le nord drum 1, qui est très bien mais qui ne m'a pas convenu pour de la techno/musique électronique. Le son était trop clean à mon goût et l'esthétique trop "acoustique". Je crois que le nord drum 2 est plus intéressant et varié à ce niveau-là, cela dit. Je n'aimais pas tellement non plus le besoin d'aller dans les menus pour faire évoluer un son en live.

J'ai remplacé mon nord drum 1 par un autre expander de percussions, l'adx1 de mode machines, qui est entièrement analogique, avec 1 bouton en façade pour chaque fonction, pas de menu, pas d'écran. Après niveau son c'est une question de goût évidemment, mais je trouve qu'il a une palette plus large que la plupart des expanders (sauf peut-être le rackattack, mais c'est pas comparable à mon sens ne serait-ce qu'en termes d'interface).

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 17/08/2018 à 18:33:36 ]

5
Tu peux aller voir du côté de chez Jomox par-contre il faut le budget...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
En effet, il faut le budget :8O:

Par rapport au manque d'ergonomie du nord drum 2, ça ne me dérange pas vraiment, surtout si on sait assigner les MIDI CC(à un controller par exemple).
7
Met une annonce d’achat. Souvent, y’a des mecs qui ont du matos au fond du studio dont ils se servent plus et quand ils voient une annonce, ils réagissent.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

8
Extrêmement compliqué à trouver en effet. Et j'en ai fait les frais! Je m'étais créé un compte sur le forum Nord uniquement pour avoir accès aux petites annonces et je suis finalement tombé sur un gars qui en vendait une aux USA. Après paiement de + de 420€ je crois, j'ai jamais vu la couleur du module :((
L’administrateur du compte l'a banni mais je n'ai jamais retrouvé mon fric !
9
En ce moment les annonces AF sont à 700 euros :8O:

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

10
Citation de Mr :
En ce moment les annonces AF sont à 700 euros :8O:


C’est n’importe quoi il y a eu une vente à 700 mais c’était avec un nord pad (valeur 300€) et un pied de Tom + pedale de kik...

Surtout lorsque un nord drum 3 vaut 600 neuf...

Laissons les rêver