Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin conseils choix module de son

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 214 vues
  • 1 follower
1 Besoin conseils choix module de son
Bonjour,

J’ai fait l’acquisition récemment d’une Octatrack, j’ai commencé à exploiter les 8 tracks midi comme séquenceur de drums, je trouve que le séquenceur de l’OT à tout ce qu’il faut pour les rythmiques entre autre : Polymétrie, polyrythmie, tempo indépendant à chaque track, microtimming, conditionnal trig, plock etc.

Maintenant que j’ai le séquenceur je suis à la recherche de la partie synthèse, forcement j’ai regardé en premier lieu chez Elektron mais l’Analog Rytm ne pas convaincu, la machinedrum pourquoi pas, et le digitakt pas la peine j’ai déjà un sampler 8 pistes sous la main…

En trainant un peu sur le forum d’Elektron j’ai vu que certains utilisaient un Nord Drum comme expandeur d’où l’idée de creuser la piste des modules de son.

Ne connaissant pas grand-chose au module de son je viens vous demander conseil :

-Niveau son j’adore la DRM1 de Vermona elle aurait des CC midi ou au moins des CV j’aurai déjà sauter le pas.
Je ne cherche pas à avoir des sons « réalistes » mais au contraire une machine qui à sa propre personnalité.
Je ne cherche pas non plus une machine qui joue de samples, j’ai déjà ce qu’il faut… Je cherche une machine capable de synthèse comme le Nord Drum.

-La machine doit disposer de midi CC ou au pire de CV mais il faut que je puisse contrôler les paramètres de synthèse avec des plock.

-Minimum 4/6 instruments et max 8 j’ai que 8 pistes de séquencer.

-Si possible des sorties séparées

-Les potentiels effet embarqués non pas réellement d’importance (surtout s’il y a des sorties séparées) s’il y en a et des bons tant mieux sinon je mettrais des module d’effets.

-Niveau budget on va dire max 800€ mais dans l’idéal je cherche quelque chose autour de 600€, neuf ou occasion en fonction.