Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son saturé/buggé sur ma Batterie Electronique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 470 vues
  • 3 followers
1 Son saturé/buggé sur ma Batterie Electronique
Bonjour, j'ai une batterie électronique Roland TD-4, autant dire qu'elle est assez vieille mais j'aimerais néanmoins y rejouer, le problème et qu'après avec passer beaucoup de temps dans le grenier, maintenant que j'essaye de jouer, le son est complètement saturé, il grésille, même si on arrive très vite fait à distinguer les différents sons mais que très brièvement. Le problème vient du module de son car cela ce produit même sans brancher les pads (en écoutant la démo) que ce soit par la sortie casque ou à l'arrière. Je m'y connais très peu (si ce n'est rien) quelqu'un saurait-il d'où vient le problème ?
Je précise que je n'ai pas retrouvé l'alimentation d'origine et en substitue par une autre, je sais pas si c'est due à cela.
Merci d'avance !
2
Je précise d'ailleurs que je ne pense pas que cela soit du à un mauvais réglage car lorsque je réinitialise les paramètres de mon module, le problème persiste.
3
Bonjour,

Tout d'abord, s'assurer que l'alim correspond bien aux caractéristiques attendues (DC 9V, au moins 500 mA), c'est la cause la plus évidente dans le contexte.
Si l'alim est correcte (en tester quand même une autre, de principe), ça se complique, le séjour au grenier a peut être occasionné de l'oxydation sur le circuit ou les composants.
Si tu n'y connais pas grand chose en électronique, il vaut mieux en confier l'inspection à quelqu'un de plus expert..