Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12 Module
Photos
1/223
Roland TD-12 Module

Sujet Diférences avec les nouveaux modules Roland

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 611 vues
  • 2 followers
1 Diférences avec les nouveaux modules Roland
Bonjours,
J'imagine le son et la souplesse de réglage, mais qu'en ai t il des entrées et sortie (broche au cables asses long ?)
La sensibilité aux différentes zones de la caisse claire ? Comparé au TD-25 ?
Je compte investir mais les prix du neuf m'est innaccessible pour l'instant et j'espere qu'une TD 12 répondrai à mes attentes. Surtout pour jouer avec Superior Drummer 3 et mes propres samples.
Pour l'instant je fonctionne avec un SPD-30 couplé avec un TMC-6, 1 vh-11, 1 pd85R, 2 pd120, 1 DY type PD100 et un autre pour la grosse caisse, une CY 12C, une CY 15R et une CY 8.

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 15:48:55 ]

2
D'expérience je dirais : si ton setup actuel fonctionne, la TD-12 n'apportera rien de plus (sauf peut-être des entrées supplémentaires, et il vaut mieux économiser pour un Pearl Mimic Pro ou un ATV ou un TD-25 ou TD-30 d'occasion. Ceux-là permettent d'avoir un son assez bon pour ne plus nécessiter Superior Drummer, voire même un meilleur son. Acheter un TD-12 aujourd'hui si l'on n'a rien c'est super, mais pour remplacer une config déjà en place, c'est kif-kif, aucun intérêt techniquement. Le problème des sons du TD-12 c'est qu'ils font mitraillette, il y a de bons timbres et du positional sensing, mais quand on a gouté au non-mitraillette (Superior Drummer par exemple), alors pas moyen de trouver bien à s'exciter sur la technologie antérieure à mon avis. Du point de vue des triggers, ce ne sera pas mieux non plus, même chose grosso-modo que ton setup actuel.

En revanche investir dans le remplacement des petits pads caoutchouc que l'on peut avoir pour des pads à peaux maillées, ou alors dans de meilleures cymbales, ça oui c'est utile.

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 15:58:33 ]

3
Merci pour ton retour d'expérience ! J'ai des pads à peau maillée, ils sont un peu vieux maintenant mais ils devraient tenir encore si je change les cônes en mousse. Les cymbales sont pas mal aussi, ce sont toutes des roland, à part la CY-8 que je remplacerai un jour. Le positional sensing je ne l'ai pas avec mon set up, je n'ai pas non plus les cerclages des deux derniers toms et l'impossibilité de cette fonction terrible sur Superior drummer 3 pour faire du positional sur la ride 3 zones. Un TD-12 à 400/500 euros me le permettrait si je comprend bien et ce serait déjà un grand plus. Cependant je vais prendre mon temps et ton retour me servira pour murir ma décision. Merci

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 01:02:53 ]