Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20 Module
Photos
1/119
Roland TD-20 Module

Module de sons pour batterie électronique de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Batterie TD-20 vs TD-30

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 042 vues
  • 4 followers
1 Batterie TD-20 vs TD-30
Bonjour


Quelqu'un pourrait m'indiquer quelles sont la ou les différences principales de ses deux modules et de leur pads?
Sons? sensibilité?....

Merci par avance
2
dommage qu'il n'y ait personne qui puisse me répondre:??:....Je n'ai pas envie d'écouter forcément le son de cloche d'un vendeur qui résonne pas de manière objective, mais l'avis de quelqu'un qui a testé sérieusement ces drums aurait été intéressant.

[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 15:38:00 ]

3
Je penses qu'il n'y a pas de différence entre les pads de la td20 et30
Mais le mieux c'est de les essayer...
4
Je me pose exactement les mêmes questions. Le pb c'est que le TD 20 n'existe plus à l'essai dans les magasins...

Je crois que le TD 30 a une série de sons vraiment réaliste, que le moteur de calcul est plus puissant plus moderne quoi... Les rim shots sont soit disant améliorés mais je demande si ce n'est pas du marketing car quand on regarde comment est fabriqué un pad, c'est pas compliqué donc je vois pas ce cqu'il aurait pu améliorer. C'est peut être plus au niveau du charley que des progrés ont été faits.

Bref, attention. Roland c'est un peu les APPLE de la batterie electro. Pas de concurrence réelle, des frais de recherche et développement amortis depuis longtemps je pense, ils margent comme des malades en faisant payer le prix fort. Quand on voit les moyens qu'ils mettent en marketing avec une flopée de batteurs on se demande ce qu'il y a vraiment dans la boite d'un TD 30 en plus vs TD 20.

JE me pose la même question donc. J'hésite entre acheter un TD15 ou un TD 20X d'occaz.... Car niveau possibilité d'édition sur le TD 15 c'est minimum minimum et les sons sont quasi tous pas trop utilisables en l'état.
5
Bonjour ,
Moi j'utilise un td15k depuis 2an1/2, c'est franchement du super matos, top qualité dans l'ensemble des matériaux, son hyper calibré, en salle, sur scène, même en extérieur cette batterie est top,
Le seul défaut que je lui trouve est que les pads sont de taille relativement petite, au bout de deux heures de jeu, avec la fatigue, moi je perds un peu de précision donc je tape parfois à côté ou au bord des pads, parfois même cogner ou perdre une baguette entre charley et caisse clair !
J'envisage une td30k pour évoluer dans la gamme et régler ce problème vu la taille des pads de la td30k