Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20 Module
Photos
1/119
Roland TD-20 Module

Module de sons pour batterie électronique de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Problème écran TD20 Roland

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 779 vues
  • 3 followers
1 Problème écran TD20 Roland
Bonjour l’écran peut se changer facilement sur ce model ?
On en trouve encore ? :(
Merci !
2
Bonjour,

Quel est le probleme deja avec le votre ?
1/ Cassé (suite à un choc) ?
2/ En panne (plus rien dessus) ?
3/ plus de retro éclairage (donc vous arrivez à voir avec un coup de torche dessus)?
4/ autre ?


En suite je pense que tous peut se trouver. Dites nous déja quelle est la panne et comment s’est arriver après on va voir pour la suite.

Djeev1.
3
Bonjour,tout d'abord merci de prendre un peu de temps pour répondre !
Alors le Module TD20 est resté une longue période sans être utilisé (4 ans), ressorti dernièrement, l'écran fait des siennes
2 coups il fonctionne bien, un autre il n'y a que la moitié de l'affichage :facepalm:
c'est aléatoire.
je vais le laisser allumé 1 journée ou 2 pour les contacts peut être ?
Il était bien au sec, dans une couverture, dans une armoire.
4
Dans le même cas, plus de pièce chez Roland...
5
Ok si vous etes un peu bricoleur, vous allez pouvoir résoudre votre problème. En effet cela ne vient pas de votre écran mais des nappes de connexions. C’est beaucoup moins grave. C’est comme pour une guitare, qd vous laissez trop long temps vos potars font moins bien les contacts et du jour au lendemain plus de son.

Bref à mon avis les outils dont vous avez besoin pour votre problème sont les suivants:

1- Savoir démonter la plaque arrière et la remettre

2- Quelques tournevis

3- Un spray contacts: WD40 Nettoyant Contacts 400 ML https://www.amazon.fr/dp/B0081SMM68/ref=cm_sw_r_cp_api_i_RrmuFbHM70V3R

4- Une video qui explique tous (c’est en anglais mais c’est très claire)


5- Envoyez moi par MP si vous le souhaitez votre num de téléphone pour en parler un peu plus.

Tenez moi informé, je pense qu’à tous les coups (si l’ecran n’a pas subi de chocs), votre souci vient des contacts .



[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 12:33:47 ]

6
Alors j ai déjà tenté ça, l écran de marchait pas à 90% maintenant il ne marche plus du tout....j aurai tenté...
7
Super merci, je regarde ce week-end.:bravo:
8
Pour moi il n’y a pas de doute que c’est un faux contact sur une des nappes qui est à l’origine de votre problème. Il faut si nécessaire tous les faires. Attention de bien attendre que le produit sèche bien avant de reconnecter. Généralement le produit WD40 a un sèchage ultra rapide (20 secondes). Mais attendez au moins 2 mins c’est mieux.
9
Une autre video sur une TD-12, c’est un problème connu sur tout type d’appareils electronics qui restent plusieurs mois sans être utilisés.



Pas mal de personnes temoignent de leur succès avec cette méthode (voir les commentaires sous les videos). Moi même j’ai sauvé des écrans de synthés avec cette technique.
10
Merci sympa ! :mrg: