Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6 Module
Photos
1/22
Roland TD-6 Module

Module de sons pour batterie électronique de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet velocité et midi?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 197 vues
  • 1 follower
1 velocité et midi?
bonjour,

je voudrais savoir si le reglage des courbes de velocités sur le module influe sur:
-note midi tranmise en midi out vers un pc
-note qui sort direct par les hp de la td6
-les deux

(je pose cette question parce que je déclenche des sons de batterie sur mon pc via le midi out de la TD6. hors il faut que je frappe plus fort que lorsque je suis en  "normal" pour que ça sonne. je crois que c'est un problème de vélocité, mais je me demande si on pourrais régler la sensibilité midi sans changer la sensibilité des pads quand on joue en normal (quand on passe pas par le midi))

[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 08:16:39 ]

2
Je repond en partie à ma question, deja pour la sensibilité (j'imagine que pour les courbes d'attaques c'est pareil) :

le réglage de la sensibilité des pads influe sur la sortie standard et egalement sur la sortie midi.


(finalement c'est pas très pratique car quand on déclenche des sons via le midi out il faut augmenter légèrement la sensibilité des toms par exemple, et lorsqu'on joue en direct avec les son du module il faut faire la manip inverse...enfin ça peut peut être se paramétrer en programmation)

nota : pour regler la sensibilité des pads sur le module TD6 : shift/setup/trigger basic/sensitivity

3
Re-salut,
En fait tu as intégralement répondu à ta question! ça influe en effet sur le signal audio, et le signal midi...
re-bye et re-