Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KASTLE & Volca FM

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 563 vues
  • 4 followers
1 KASTLE & Volca FM
Bonjour,

j'ai un peu de mal à comprendre le principe du port I/O sur le kastle (et sur le Volca FM aussi d'ailleurs).
Pensez-vous qu'en connectant le volca fm Sync out au port I/O du kastle ... celui ci jouera en rythme ?

est-ce que ce genre de connexion a un intéret ?

J'ai déjà un volca fm depuis peu ... et le Kastle me fait délirer :-) , j'hésite à l'acheter mais j'aimerais le piloter via le fm ...

merci d'avance pour votre retour
2
3
Désolé mais j'avais déjà vu cette vidéo ... je ne capte toujours pas tout ...
La sortie sync du volca FM est déjà en CV ... d'après ce que j'ai pu lire, ce port envoie juste un signal à chaque step ...
si le sync out n'envoie qu'un signal de step ... j'imagine qu'il ne sera pas possible de moduler le son ... mais jouera t'il en syncro ?


4

:?::?::?:question d'ecolier :
comment ca s'appelle ces fameux cable a une broche ??
ca m'a tjs intrigué
5
Des nouvelles concernant la syncro entre un volca et le kastle ? vous y êtes arrive ?
6
semblerait t'il que tu peux pas syncro a proprement parler le kastle car il n'as pas de gestion de tempo.
Mais le signal sync de ta volca peut servir a reset le LFO du kastle. et la tu aura qqch qui sera sensiblement en rythme.
Ptit plus ->se renseigner sur les clock dividers peut etre assez utile. si t'es un peu habile tu peux meme le fabriquer.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture