Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Oscillator Module 1004
Photos
1/5
Behringer Oscillator Module 1004

Module générateur pour synthé modulaire de la marque Behringer appartenant à la série 2500

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau module VCO chez Behringer

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 166 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau module VCO chez Behringer
behringer-oscillator-module-1004-299197.png
Le constructeur allemand présente son nouveau module au format Eurorack, et agrandit ainsi sa série de reproduction des modules 2500.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Il y avait combien de VCO sur le 2500 déjà ?
:boire:


Je réponds: autant qu'on veut ! Disons qu'on en voit souvent deux c'est déjà pas mal!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 30/01/2021 à 19:03:59 ]

12
Bizarre que Behringer ne l'ai pas sortie, dans les premiers.
Moi, j'aurai lancé sur le marché, le VCO et le Filtre, en premier.
Si on veut avoir le "son" 2500, c'est plus logique d'avoir ces deux modules, plutôt que le filtre seul.
13
L'essentiel c'est d'avoir maintenant un ensemble cohérent, par contre il n'ont pas reproduit la matrice qui fait beaucoup dans l'utilisation de l'instrument. Après, je pense qu'il faut le prendre pour ce qu'il est, une chouette récréation de la machine originale. la qualité du son est bien présente, comme le Behri 2600 c'est un mono qui apportera beaucoup de fun avec l'utilisation d'un bon séquenceur (Arturia Beat Step ou le dernier Korg SQ64).
Toujours mieux qu'un vst. Je trouve le son vraiment riche. Par contre j'attendrais un peu car pour l'instant c'est le Barp 2600 que je maitrise mieux (merci Arturia) qui a mes faveurs comme le Monopoly.
Je pense qu'on va avoir très vite de bonnes vidéos comme celle de Tim. Une telle machine devrait pouvoir disposer d'un beau case et là franchement Behri n'est pas au niveau. Mon rêve serait d'essayer l'Arturia 2S avec son rack 6U pour y placer les modules du 2500. Mais bon, faut faire des choix!
:pleure:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 11:42:33 ]

14
Va falloir attendre un peu, c'est sûr.
Mais la question qui se pose quand même :
Prendre un B2600 ou construire un case avec les modules B2500 :mrg: Tel est la question :clin:

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 12:00:37 ]

15
Oui, disons que le Barp 2600 est directement utilisable, le 2500, faut ajouter un case, moi je le vois comme un complément d'un 2S. Après je trouve que le son de ce 2500 est très beau, différent de ce que j'ai entendu du 2600. Reste aussi la complexité, le 2S + 2500, c'est du boulot pour maîtriser les énormes possibilités. pour moi le 2600 reste plus simple: un keystep + ableton et c'est parti !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

16
J'ai déjà un modulaire. Au début, je peux faire avec la place qu'il me reste, dedans.
Après, un B2500, cela reviendra plus cher. Mais avec la possibilité d'y aller progressivement.
Au début, j'étais partit sur le B2600. Mais après avoir entendu quelques démos du 2500; bin, ça me donne envie.

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 13:27:46 ]