Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer A-112 Sampler / Wavetable Module
Photos
1/5
Doepfer A-112 Sampler / Wavetable Module

Sujet Batterie de mémoire ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 332 vues
  • 2 followers
1 Batterie de mémoire ?

Salut tout le monde.Voilà je viens de commander ce module sampler et en consultant le site de Doepfer je découvre (même si je m'en doutais un peu) qu'il y a une batterie de maintien de mémoire à l'intérieur.C'est logique bien sûr seulement celle-ci semble avoir une durée de vie très limitée.Doepfer recommande de la vérifier tout les deux ans !

ça passe très vite.Je n'ai pas très envie de devoir vérifier l'état ou changer cette batterie sans arrêt.Je me demandais donc s'il serait possible de la changer pour monter à l'extérieur un support pour pile bouton par exemple.Si certains s'y connaissent en électronique, je suis preneur de leurs avis.icon_biggrin.gif


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

2
Eh ben oui bien-sur, tu peux mettre une pile genre Batli 01 ou autre,tu as dois avoir 2 sorties sur la batterie du 148 alors faut enlever la batterie d'origine souder des fils direct sur le pcb (debranches avant hein?)et une prise genre PCB connector 2 pin ,une femelle a la batterie et une male a l'entree d'ou tu deconnectes la batterie sur me module et voilà.Seulement ça va juste etre plus facile pour changer la batterie mais il n empeche qu'il te faudra toujours la verifier ..peut-etre qu'en mettant une led sur le trajet du plus de la batterie tu aurai un temoin lumineux,oui ça ils aurais eu la place de le faire sur le pcb....

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 18:50:04 ]

3

Merci pour ta réponse.Je vais voir ce que je peux faire, mais j'attendrais d'abord de voir si cette batterie s'use vraiment vite ou pas.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr