Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX ModBase 09 Bass Drum
Photos
1/29
JoMoX ModBase 09 Bass Drum

Module générateur pour synthé modulaire de la marque JoMoX

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Sequencage midi via ableton?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 876 vues
  • 5 followers
1 Sequencage midi via ableton?
Bjr.
Question question (je n'y connais rien en modulaire)...
Un tel module est t'il sequencable via midi par exemple en passant par ableton live?
Je cherche un module de kick analogique est celui ci me semble plus intéressant que le mbase de part le nombre de potard plus important..
2
Salut,
Oui il y a un MIDI IN et un MIDI OUT dessus : http://www.jomox.de/product_details.php?lang=2&category=&product_id=16 Pour l'utiliser avec live il te faudra une interface midi (il en existe des basiques type Roland UM-One). Il y a beaucoup de paramètres apparemment sur le ModBase, cool ça !

Niveau son je possède le Jomox Airbase 99 (assez comparable niveau son je crois) qui attaque sérieusement.
J'ai aussi le Music And More Mini Syncussion DRM2. Un son plus "feutré", avec possibilités de distortion harmonique, très différent.
Ça dépend de ton style musical.
peace




Underground House is my girlfriend 

[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 22:04:10 ]

3
Salut. Le ModBase 09 n'a pas de ports Midi..il te faudra un convertisseur Midi to CV, et si ta carte son ne possède pas de Midi non plus, alors un module style Doepfer A-190-4 devrait faire l'affaire avec l'USB et Live..
4
le modbase a du midi :
1895682.jpg
5
+ ne pas oublier le case + l'alim pour accueillir le mod base (+/-100€ pour le doepfer minicase) => ça commence à faire chèros le kick.
surtout que le but du mod base c'est de le moduler avec des signaux cv propres aux modulaires.