Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mutable Instruments Braids
Photos
1/319
Mutable Instruments Braids

Module générateur pour synthé modulaire de la marque Mutable Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : 3 modules arrêtés chez Mutable Instruments

  • 53 réponses
  • 23 participants
  • 6 777 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : 3 modules arrêtés chez Mutable Instruments
Mutable Instruments Braids
Mutable Instruments a fait prendre cet été leur retraite à deux de ses modules, Peaks et Braids. Et ce n'est qu'un début…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est quand même bizard pour braids, car on trouve quasiment pas un modulaire sans braids...
3
J'espère que ce "ménage" est fait pour annoncer de nouveau module et non pas pour réduire la voilure de la boite...

4
Citation :
Quant à Braids, un générateur numérique contrôlé en tension datant de 2012, le concepteur explique qu’il a fait une erreur de conception et manqué sa cible.


:8O::8O::8O:

Une erreur de conception révélée seulement maintenant ? Franchement, l'argument est bizarre... :???:
Quant au fait qu'il a soi-disant manqué sa cible, euh... pardon mais je pense que beaucoup de fabricants souhaiteraient que leurs modules ou autres machines ratent à ce point-là leur cible, Braids est visible dans presque tous les modulaires du monde entier !! Encore plus étrange comme explication... :non:

Quoi qu'il en soit, Braids restera un excellent module ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 14:15:10 ]

5
Citation :
Une erreur de conception révélée seulement maintenant ? Franchement, l'argument est bizarre


J'interviens ici pour préciser que je n'ai jamais utilisé le terme "erreur de conception" (en français ou en anglais).

Ce terme d'"erreur" sous-entendrait un défaut technique... Ce n'est bien entendu pas le cas. En cas de défaut d'ordre technique, j'aurais corrigé le problème et réparé/échangé les modules défaillants.

Il s'agit plus simplement du constat d'une inadéquation entre la taille (le coût) du module, et la fonction qu'il prend presque toujours dans les racks où il est utilisé (servir de point de départ, ou fournir un son accessoire, de second-plan... d'autres oscillateurs plus complexes étant utilisés pour le gros oeuvre). Des choix différents de conception permettraient aujourd'hui de satisfaire ce besoin d'oscillateur d'appoint/d'inspiration/de débutant pour moins de HP, d'euros, de pages de menus, et de mA.

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 16:02:27 ]

6
Citation :
Quant à Braids, ........., le concepteur explique qu’il a fait une erreur de conception et manqué sa cible.
:8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O: Hein......Rien compris. Le module le plus vendu comme précisé au dessus peu de modulaire sans ce multi mode oscillo......rererere:8O::8O::8O::8O::8O:
J'ai tout les modules Mutables et peu sont/ont des erreurs de conception!
Oups Monsieur Olivier, post croisé. Merci d'avoir précisé.

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 15:31:18 ]

7
Ce que je vois de ma fenêtre est que si certains modules sont retirés de la circulation alors d'autres vont arriver pour prendre la relève ...
C'est du moins ce qu'il est possible d'espérer car je doute qu'Olivier n'ait pas dans ses tiroirs quelques autres modules de folie .... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

8
En tous cas, je garde mon Peaks bien au chaud..:)
9
Depuis le départ la démarche d'Olivier Gillet est claire et ouverte. Les changements de caps sont motivés et argumentés. Et comme ils sont argumentés on a le droit de ne pas être d'accord.:bravo: Après c'est le créateur qui décide s'il écoute ou pas les contre-arguments. On sent vraiment qu'il y a un projet. En plus c'est OpenSource.
J'ai appris pleins de choses rien qu'en lisant le code et les schémas.
Franchement bravo, c'est vivifiant d'avoir un créateur au service de sa création et des humbles musiciens que nous sommes. On a vu cela chez Korg avec le créateur des volcas.
10
Si le terme d"erreur de conception" est inapproprié ici, alors il faut que l'equipe d'Audiofanzine le retire.
Curieux d'apprendre la fin de la production de modules qui ont autant de succès.
Bonne continuation Olivier!