Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Soma Laboratory dévoile le projet Pulsar-23

  • 403 réponses
  • 46 participants
  • 26 810 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : Soma Laboratory dévoile le projet Pulsar-23
SOMA laboratory Pulsar-23
Soma Laboratory a mis en ligne les premières informations de son nouveau projet, une boîte à rythmes semi-modulaire baptisée Pulsar-23.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
D'accord mais c'est un module et il faut quelque chose pour le déclencher .


mais du coup tu faisais reference à quoi?
Thom'
22

Un séquenceur , tu es un petit taquin Thomas icon_mdr.gif

 

Techno écoute ici

23
Citation de danhill :
Un séquenceur , tu es un petit taquin Thomas

Oui, c'était l'idée mais dans les caractéristiques de ce Pulsar-23, voici ce qui est précisé:

" 4 independent loop recorders with the option for individual clocking.
– Clock generator with an array of dividers as a very powerful tool for rhythm synthesis.
"

Sauf que sans la sérigraphie définitive, l'on y voit pas très clair, dans la vidéo de démonstration.
24
Citation :
"it means that a step sequencer can be put aside and you can synthesize rythms as a sound"

mon anglais étant imparfait j'y comprends que l'utilisation d'un séquenceur externe sera parfaitement possible ! mais que d'une manière interne se sera de la boucle qui pourra être synchro en midi, cv, et que le Pulsar-23 est utilisable d'une manière totalement "standalone"

soma-laboratory-pulsar-23-2276060.jpg

soma-laboratory-pulsar-23-2276067.jpg

ça va être un truc de malade cette bar totalement dévergondée open world à l'expérimentation (eurorack ou pas ce qui est mon cas mais me tarde de voir la partie midi du coup.. ) et une fois de plus ce sera un tank :bravo:




[ Dernière édition du message le 16/06/2018 à 13:03:45 ]

25

pas trop convaincu, j'ai pas entendu de rythmes rapide et de grosse variation de grain sur un son. En plus il faut 1h façon de parler pour faire les réglages d'un beat que tu ne pourras jamais sauvegarder. En live ça me parait dur à exploiter.

 

L'idée est bonne en tous cas. A voir avec du WAV si le son est vraiment profond! Idem sur la dynamique ça m'a paru assez plat

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset

26
son créateur étant dans la performance et expérimentation on a tout comme le Lyra-4 ou 8 une machine totalement tournée vers ça :-D
pour ce qui est du son, je suis pas sur qu'une vidéo ... ..

[ Dernière édition du message le 16/06/2018 à 13:29:12 ]

27
Citation de pubells :
Citation :
"it means that a step sequencer can be put aside and you can synthesize rythms as a sound"

mon anglais étant imparfait j'y comprends que l'utilisation d'un séquenceur externe sera parfaitement possible ! mais que d'une manière interne se sera de la boucle qui pourra être synchro en midi, cv, et que le Pulsar-23 est utilisable d'une manière totalement "standalone"

Pas vraiment.
Il dit qu'il n'y a pas de séquenceur interne et qu'au lieu de composer des rythmes comme on le ferait dans un step sequencer classique, on les synthétise en jouant sur les réglages de clock des loopers.
En gros, les évênements rythmiques sont contrôlés comme des paramètres du son au lieu d'être des notes composées de manière traditionnelle.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

28
@aaB > merci ! je me disais bien que je ne comprenais pas tout icon_facepalm.gif :bave:
29

Sur la gauche y a une partie Logic et en haut un diviseur de clock . Pour la vitesse du  bpm y a un rate , il sera surement controlabe en externe avec du cv et en  midi ;)

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 16/06/2018 à 14:02:29 ]

30
https://somasynths.com/pulsar-23/

Citation :
Also, it has MIDI control and synchronization and a lot of smaller modules such as 3 assignable attenuators and 2 dynamic CV sensors for CV generation etc.