Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf NW1
Photos
1/63
Waldorf NW1

Module générateur pour synthé modulaire de la marque Waldorf

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] 4 nouveautés chez Waldorf

  • 58 réponses
  • 21 participants
  • 5 674 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] 4 nouveautés chez Waldorf
Waldorf a publié une vidéo dans laquelle il annonce les quatre nouveautés qu’il présentera au NAMM, avec notamment un module Eurorack.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
MW1, la référence historique...
En espérant que celui-ci est le présage d'un petit module autonome...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
C'est sur que c est une référence ;)
J'ai hâte d avoir plus d info sur ce module
4
Attack pour ipad miam miam.
5
Pfffff Voilà ce que ça donne de me fréquenter, Frédéric m'a vu juste une fois et voilà, il fait des modules :-Dicon_facepalm.gif
6
L'usb, c'est juste pour des mises à jour ou pour de nouvelles wavetable(s) ou pour des sample(s) comme pour le Blofeld...
Fleur n'a vu qu'une fois Frédéric et elle s'imagine qu'il est conquis, pfff...;):-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7
:8)
Citation de fleur74 :
Pfffff Voilà ce que ça donne de me fréquenter, Frédéric m'a vu juste une fois et voilà, il fait des modules :-Dicon_facepalm.gif


il était temps
8
waldorf-eurorack-wavetable-module.png

Citation :
Wavetable scanning is cyclic with optional modulation of travel speed, position, spectrum, and more besides. By providing the Waldorf wavetable set from the classic Microwave and Wave synthesizers, nw1 ‘will enrich your Eurorack modular system as a potently powerful sound source’.

The nw1 sound engine also allows for onboard creation of user wavetables via time domain multiple foldover analysis. All you need to do is connect any sound source to the nw1 to transfer audio into a wavetable. Or use the integrated speech synthesizer to translate typed text into wavetables.

Wavetable synthesis is an extremely powerful sound source suited to producing all kinds of vivid metallic hues and digital clangorous tones. It can create organic, bell-like timbres, as well as spectacular-sounding scans through various waveforms with truly ear-opening results. It was almost impossible to create these kinds of sharp-edged, digital sounds back before the invention of wavetable synthesis in the late-Seventies.

Specifications

nw 1 front21st century advanced wavetable engine
Cyclic wavetable scanning with modulatable position and travel speed
Control of spectral envelope independent of pitch
Adjustable periodicity up to noisy reproduction
Classic Waldorf wavetables included
Integrated speech synthesizer for wavetables
User-recordable wavetables

Connections

Gate input for triggering wavetable travel and recording
Main 1V/Oct CV input with trim for pitch control
3 additional CV inputs for modulation and realtime wavetable recording
Audio output
USB port with galvanic isolation for wavetable transfer and text input
Eurorack power connector

Power requirements

+/- 12V, 150mA

Interface

Powder coated metal surface with:
10 rotary knobs
1 wavetable select/encoder
1 2 x 7 segment display
6 x 3 position switches

Dimensions

Width: 32HP (162.6 mm)


Faut qu'ils en mettent un dans une boite autonome à la Blofeld sinon je vais devoir me mettre au modulaire, tudieu (allo Fleur)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 21:15:38 ]

9
Citation :
En espérant que celui-ci est le présage d'un petit module autonome...

Mais qui c'est qui va nous faire un petit montage à l'échelle pour voir si ça rentre dans les boîtiers streichfett, 2poles et rocket, hein ? :mdr:
10
Eurorack, c'est toujours ce truc de la préhistoire où il faut couvrir une paroi de dessins pour pouvoir mémoriser un son?

Ah, on me souffle que maintenant c'est beaucoup plus moderne, il y a l'appareil photo! :ange:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.