Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cuemix applique-t-il (nécessairement) une conversion AD/DA ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 100 vues
  • 1 follower
1 Cuemix applique-t-il (nécessairement) une conversion AD/DA ?
Bonjour à tous,

Je possède une MOTU 4PRE. Je souhaite l'utiliser en standalone pour profiter de ses 4 préamps (et brancher les 4 OUT sur une autre interface).

Savez-vous si chez MOTU, une conversion est nécessairement effectuée de IN à OUT ou alors si le signal peut demeurer analogique ?

Précision : je ne vais jouer que sur le gain (TRIM dans Cuemix).
Dans l'idée c'est de balancer l'input 1 sur la main 1, in2 main2 , in3 line3, in4 line4.

Un mix sur la sortie spdif est également envisageable, mais je ne pourrais exploiter dans ce cas seulement deux de mes préamps.:(

Merci pour vos lumières.
2
La réponse officielle de MOTU, après demande au SAV.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
You can certainly use the 4pre as a stand alone preamp without a computer.

CueMix FX is a digital monitor mixer that will work when the unit is disconnected from the computer. To have the 4pre act as a standalone preamp, youd need to route each mic input to the 1/4" outputs. You do this by creating two stereo mixes in CueMix. One will be only mic channels 1-2 and the other will only be mic channels 3-4. You will need to hard pan each channel left and right otherwise you will end up with a "mix" of multiple channels on one output.

The signal will be converted as it must run through CueMix.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

A déconseiller donc dans le cadre d'un enregistrement du signal sorti (sinon trop de conversions successives).