Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia 3 Modulation FX You'll Actually Use
Photos
1/10
Arturia 3 Modulation FX You'll Actually Use

Multi-effet ou autres effets à modulation de la marque Arturia

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 199 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Arturia lance 3 Modulation FX You'll Actually Use

  • 22 réponses
  • 20 participants
  • 3 005 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia lance 3 Modulation FX You'll Actually Use
arturia-3-modulation-fx-you-ll-actually-use-287270.png
Ce sont trois nouvelles émulations de processeurs d’effets de modulation qu’Arturia lance à la veille de la rentrée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pour ceux qui possendent déjà les 12 FX précédents c'est 49€ la mise à jour. :clin:
3
Je ne comprends pas le titre de Sujet (surtout la fin) : si c'est le nom du produit, ce n'est pas facile à prononcer.
4
J'adore le titre de la news, le marquettingeinenglich c'est too funny :!:
5
Ça commence à être intéressant chez Arturia y’a de quoi remplacer certains plugs uad :bravo:
6
Ce n'est pas un titre marketing, c'est bien le nom du bundle, et de tous les autres effets de la série d'ailleurs :clin:
7
Je ne sais pas quelle est la qualité de ces émulations par rapport aux véritables matériels mais si c'est réussi ça vaut le coup vu les prix des occasions sur Ebay...

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

8
Je serais curieux d'entendre le point de vue de ceux qui connaissent et/ou utilisent des alternatives valables en plugin, et/ou qui peuvent comparer avec le hardware.
Je ne suis pas un utilisateur régulier d'effets de modulation (chorus, flanger, phaser), mais je pense que c'est aussi parce que je n'ai pas vraiment approfondi l'usage de ces outils.

Il me semble que le point fort d'Arturia avec leurs bundle d'effets (outre le son, qui me semble globalement excellent), c'est qu'ils parviennent à respecter l'ergonomie originale du matos hardware tout en apportant des fonctionnalités possibles uniquement avec un plugin. Personnellement, j'aime beaucoup leurs compresseurs, leurs reverbs et leurs delays (même si la consommation CPU est un peu trop importante parfois).
Avec les plugins Arturia, on utilise des outils à la sonorité "signée" de la même façon que les musiciens ou ingés-son qui les ont rendu célèbres, mais avec les petits plus du digital.

J'ai pas mal de plugins D16 (Syntorus, Godfazer) et j'avoue que je les utilise très rarement à cause de l'ergonomie : il y a des paramètres pour tout, mais du coup je ne sais jamais par quoi commencer ni quoi faire pour telle et telle source. D'autant que les presets n'ont aucun système de classement qui fait sens pour moi (par instrument ou par référence historique par exemple), ce qui m'oblige à les passer en revue de façon linéaire et sans méthode. Au final, je perds du temps et je me rabats systématiquement sur des plugins plus simples comme Microshift ou l'ADA flanger de Plugin Alliance (par ailleurs, le fait que le volume de sortie soit post dry-wet sur tous les plugins D16 me semble une aberration).

Bref, je ne suis pas sûr d'avoir besoin de ces plugins mais je vais quand même jeter un coup d'oeil (d'oreille). Si quelqu'un a des éléments de comparaison, ça serait avec plaisir.
9
Bravo à Arturia.
La vidéo de présentation du produit est EXCELLENTE.
C'est rare que je vois une video d'aussi bonne qualité.
Ça donne envie.

Ca fera de la concurrence à nos amis d'UAD, qui vendent leurs vieux plugins beaucoup trop chers.
Ou quand ils font une mise à jour de leur plugs, il te font payer pour ça.

SawSine

 

10
Sympa en effet !! (sans jeu de mots)

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 19:43:57 ]