Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 445 vues
  • 8 followers
1 Quelques questions
Voilà, j'ai acheté cet animal après beaucoup d'hésitations. Cette pédale me semble très prometteuse mais j'ai un peu du mal à l'amadouer. Donc si d'autres utilisateurs peuvent m'aider, je les remercie d'avance :D:!
Mon problème est avec le bouton MODE, qui permet de naviguer parmi les effets. Mais si je choisi le patch 26B (Close to Horn [rotary]) et que je veux aller directement à un son de Ring Mod, si je tourne le bouton MODE sur Ring Mod, j'aurai bien un son de Ring Mod mais si j'appuis sur A ou B, je repasse directement dans la bank 26. Est-ce normal docteur ? Est-ce que ma pédale a un problème ? Est-ce que c'est moi qui suis trop stupide ?....
Voilà, je lance cette bouteille à la mer en espérant qu'une bonne âme la trouve...
2
C'est tt a fait normal ! ! !
si tu passe juste en mode different sur un preset mais que tu sauvegarde pas, ça reviens au son du preset...
tout changement que tu fais sur une banque, il faut sauvegarder si tu veux garder ces réglages...
a priori dans ton enoncé tu sauvegardes pas d'apres ce que je comprend....
D'ailleurs quand tu sauvegardes tu peux enregistrer le son sur n'importe quelle bank ,et ce, sur A ou B.
Enjoy !
3
Oh ! Je ne suis pas tout seul finalement ! Merci pour ta réponse Fonzarello ! J'ai fini par comprendre le fonctionnement du menu et donc effectivement il faut se créer et sauvegarder ses propres presets en fonction de notre usage. Je trouve du coup que ce bouton MODE ne sert pas à grand chose...
4
J'ai également une question sur le FILTER MODE. J'ai beau tweaker dans tous les sens, j'avoue avoir un peu de mal à en sortir un son correct et chantant (à la Mu-Tron par exemple). C'est souvent assez agressif au niveau des aigus.
Est-ce que quelqu'un a le même problème (et a trouvé une solution) ?
5
Bonjour,
je pose ma question au cas où : je vais piloter ma md500 en midi
et il y a une fonction que je n'arrive pas à trouver : comment faire pour que les 2 effets simultanés A et B s'enclenchent avec une fonction midi ? comme on ne peut assigner qu'un effet (A ou B) par PC# je ne trouve pas l'astuce
merci
jacq
6
Il faut que ton contrôleur midi puisse envoyer un PC et plusieurs CC à la fois.
Admettons que tu veuilles activer les banques 1A et 1B, ça donne:
PC:1
CC: 28 pour l’effet A, ON: valeurs 64-95 (Off 1-31)
CC: 29 pour l’effet B.

Toutes les valeurs sont dans le manuel ;-)

7
Bonjour je relance le sujet:bravo:
les sauvegardes se font sur un emplacement dédié ? ou en écrasant les originaux ?

8
De mémoire tu as les patchs d'usines sauvegardés sur tous les emplacements mais à partir d'un certain nombre, ce sont les mêmes qui se répètent, donc y'a pas 297 patchs d'usine. Il te suffit de garder 1 exemplaire des patchs d'usine et d'écraser les doublons. Tu peux ensuite les déplacer à ta guise
9
Je te remercie pour l'info
10
Juste une dernière question,si j'ai bien compris il est possible de la piloter en Midi donc de pouvoir faire des automations ?

Bonne années a tous en passant :bravo: