Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JH-4 S, JD-4S et mods

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 888 vues
  • 3 followers
1 JH-4 S, JD-4S et mods
Salut tout le monde,
Est-ce que quelqu'un saurait s'il y a une différence entre c'est 2 références de rotovibe ?

Sinon, quelqu'un a-t'il déjà testé des modifs sur sa pédale (changements de valeurs de condos, résistances, chipset, etc).
J'ai vu qu'il y avait des trimers dans la mienne, j'me dis que c'est un appel au changement de valeur ça, non ?

Je trouve aussi que le potentiomètre n'apporte pas tant de modulation que ça ! Des idées pour améliorer ?

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 01:03:14 ]

2
Salut,

Je pourrai pas te donner énormément d'information,
pour ma part je possede une JH-4S.
De ce que je sais, la JD-4S serai la version la plus récente, et donc la version JH-4S serai la plus ancienne..
Ce que je sais, c'est qu'il y a eu 3 edition de la pedale ! et a chaque fois elles etaient produites en petite quantité... d'ou les réédition..
Version 1 (l'originale) : année 89/90 (celle que j'ai.. verifiée d'apres son circuit)
Version 2 : Milieu des années 90
Version 3 : 2005

Voilà un lien qui devrai te donner pas mal d'infos sur ce sujet, car chaque version est différentiable sur certain point.. surtout par la conception du circuit.
Apres d'un point de vu sonore, je n'ai jamais entendu d'autre demo ormi celle que je possede.. mais sur le lien suivant il semblerai , et cela semble logique, que la version 1 sonne nettement mieux que la derniere.. et donc la version 2 entre les deux.. lol

https://www.thegearpage.net/board/showthread.php?t=822793

Qu'appel tu des Trimers, je ne suis pas electronicien.. loin de là.. mais j'ai remarqué du moins dans ma rotovibe, qu'il y avait un reglage de Bias.. apres pour biaser quel condos ??? aucune idée.. je dois l'enmener prochaine chez mon technicien pour en savoir un peu plus.
Seule chose que j'ai remarqué d'un point de vue sonore, c'est que je n'ai pas le meme niveau de sortie sur les 2 modes, et le signal original n'est pas affecté de la meme maniere en fonction du mode utilisé.. logique mais je m'explique.., avant la Roto j'ai placé une Blackstar Ht-Dual,en mode vibrato.. on reconnais le son de la blackstar mais en mode chorus.. c'est plus vraiment ça.. il y a clairement une difference de grain et de niveau de sortie en fonction du mode utilisé.. comme un manque de presence sur le mode chorus, ta pedale reagie t elle de la meme maniere ? si non, j'ai egalement remarqué que desactivée, elle modifie quand meme le signal..perte de niveau sonore, donc il faut l'utilisé avec une petit switch de boucle.. on en trouve des super sur loop-master.com .

Mais personnellement j'adore cette pêdale, elle me sers presque partout.. hyper polyvalente.. un grain vraiment unique... je pourrai jamais m'en separer.. elle m'est indispensable !

Voilà, en esperant que ça aura pu t'aider un ptit peu !

A+
3
Ah oui et pour ce qui est du potard "intensity".. je crois bien qu'il s'agit du volume de l'effet...
Je le trouve plutot efficace..., bien comme il faut..un poil plus fort serai pas mal.. !mais c'est deja tres tres bon !
4
J'aurais donc la version 2 (de mémoire). Pour ceux qui aurait la flamme d'aller voir sur le lien :

Version 1 (Original):
Dunlop JH-4S : 1991 , smooth red paint , serial numbers engraved on base-plate , black chorus/vibrat switch ,DPDT footswitch an one internal trimmer .

Version 2:
Dunlop JH-4S : mid 90's ,smooth red paint , serial number on stick on base-plate ,red chorus/vibrato switch , new board layout,momentary footswitch and two internal trimmers

Version 3 (present)
Dunlop JD-4S : bobbly red paint job , new board , momentary footswitch.

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)