Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Worm
Photos
1/82
Electro-Harmonix Worm

Sujet Worm automatic/manual?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 562 vues
  • 9 followers
1 Worm automatic/manual?
Je m'interresse fortement a cette pédale, et je ne l'ai pas essayé.
ma question se porte sur la presence d'un interupteur auto ou manual, à quoi cela sert?
j'ai lu l'avis de midnight-express80, je suis aller voir le manuel sur le site d'electroharmonix mais j'y capte que dale en anglais :nawak:
Afficher le premier post
11
J'ai la version de la première photo, qui est en fait la dernière version de la boite...
12

C'est ce qui me semblais aussi   ...
Mais à quoi sert donc la fonction "manual" sur l'ancienne génération ???

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 11:34:12 ]

13

le switch auto/manual sur la première version du eletro-harmonix the worm, sert à désactiver le contrôle de vitesse (rate) de l'effet.
Il n'y a donc plus que le contrôle de profondeur de l'effet(depht) qui fonctionne et le rotocontacteur de sélection de l'effet (a-wah, phaser, vibrato, tremolo), bien sûr.

exemples :

en mode auto : on choisi l'effet via le rotocontacteur, on règle la vitesse et la profondeur, l'effet agit suivant ces réglages. le témoin lumineux clignote en fonction de la vitesse choisie.

en mode manual : on choisi l'effet, mais le contrôle de vitesse est désactivé, la pédale, fait donc, en quelques sorte office de filtre fixe. très efficace avec l'auto-wah et le phaser.

Sur la version 2 du worm, le switch auto/manual a la même utilité, sauf, qu'en position, manual on peut lui adjoindre une pédale d'expression, via la prise prévue à cet effet.

A noter, également, qu'il n'y a pas de prise pour une pédale d'expression, sur la première version du worm.
il y a une sortie direct output (son non traité par l'effet) et une sotie effect output (son traitée par l'effet). Les effets ne se cumule pas.
Il fonctionne en 24 volts, avec l'alimentation dédiée.

Musicalement, Jibé

14
Merci de ces précisions , je réitère ma question : peut on modifier la première version pour contrôler la vitesse avec une pédale extérieure ?

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 11:36:31 ]

15
certainement, mais il faudrait quand même un peu modifier le câblage interne
16
un jack à coupure devrtait être une de pièces à ajouter, j'imagine

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

17
Oui, un jack à coupure qui déconnecte le potard quand tu branches la pédale d'expression.
18
et voir à ce que les potards de la pédale soit des mêmes carractéristiques que celle du Worm donc à vérifier avant de se lancer dans la manip

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup