Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de souffle et saturation

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 5 344 vues
  • 13 followers
1 Problème de souffle et saturation
Salut.
je viens d'acquérir une pédale The Worm d'Electro Harmonix.
Ca souffle, c'est monstrueux... et dès qu'on appuie un peu sur les cordes, ça sature.
En mode trémolo et vibrato, c'est carrément injouable en son clair.
Si quelqu'un à la même pédale, ça m'intérresse de savoir elle a le même comportement.
Merci.
Olive
2
C'est arrivé sur une des miennes. C'était un fil qui en touchait un autre et qui provoquait un buzz. C'est pris en charge par la garantie. Sinon, celles que j'ai en soufflent pas du tout...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Je l'ai aussi, et c'est vrai que le souffle est assez présent, surtout sur le tremolo ou c'est assez génant :|
Mais en fonction de la position du potard range, le souffle est plus ou moins important. Le tremolo en son clair sature tres tres tres legerement mon son, disons qu'il colore un peu je pense, mais sinon c'est correct !! (mais ca souffle encore et toujours...)
Pour moi le souffle est vraiment le défaut majeur de cette pédale, mais sinon je n'ai pas de problèmes de buzz ou de parasites.

Cass
4
Salut,

Je met une Boss NS2 en bout de chaine et ça le fait bien !!!

Je trouve qu'elle a une vraie personnalité cette pédale, niveau son.

Vous en pensez quoi ?

Guillaume

5
Oui c'est clair qu'elle est sympa, et de la personnalité elle en a ! et moi je l'ai achetée sans l'essayer :mdr: :mdr: :mdr: . Surpris, mais agreablement, elle apporte vraiment quelque chose au son, c'est assez surprenant, et parfois presque trop envahissant ! mais je l'aime bien :aime:
mais cette petite conne me force a l'achat d'un noise gate, surement une NS-2 d'ailleurs, mais j'attends je vais acheter pas mal d'autres en meme temps...

Cass
6

Hors sujet : D'ailleurs elle t'as pas emballée, pour que tu la vendes au bout de 4 jours...

7
Salut!

J'interviens un peu tard sur ce forum mais bon... quand on a une chose à dire laissons la sortir peu importe quand!

J'ai remarqué que le souffle diminué en fonction du placement de la worm dans le circuit connectique.

En direct entre guitare>ampli, le souffle est indéniable!
Déjà dans la boucle d'effet ça va mieux...
J'ai executé le placement suivant dans ma boucle d'effet:
PEDALE VOLUME > WORM > DELAY
Et là j'ai presque pas de souffle!

Voilà c'est dit!

A bon entendeur...
8
C une question d'impédance, mais ce qui est étrange c qu'elle est considérée comme une pédale et pas un effet "studio", elle est sencée acceuillir les impédances élevées comme une guitare ou une basse.
9
ça doit dépendre de l'ampli et de la guitare. :noidea:
10
Salut.

Je viens d'acquérir récemment la Worm, et j'ai aussi quelques soucis de souffle et craquements.

Le souffle, je m'en accommode. C'est le genre de trucs qui fait pas trop ch... Enfin, faut pas que ça souffle de trop quand même. Et y'a peut être pas grand chose à faire de ce côté (quoique).

Les craquements, c'est plus gênant. J'ai l'impression qu'à l'intérieur, il y a l'un ou l'autre des étages qui écrête (clip). Quand je baisse le volume de la guitare (à moitié sur l'Explo, micro chevalet ou manche) ça limite, voire élimine les craquements. D'où la piste écrêtement. C'est très clairement autre chose qu'une overdrive ou une disto. Comme quand on envoie un signal trop fort dans une table, par exemple.

D'un autre côté, les craquements ont tendance à être amplifiés lorsque le rate augmente. Là, ça mène toujours vers l'écrêtement, mais ça me ferait penser à une amplitude au niveau du (des) circuit(s) de modulation (la méthode du doigt mouillé me ferait dire plutôt le signal "guitare" que le signal "oscillateur").

En mode manuel, les craquements sont présents aussi. Et ils augmentent aussi avec le rate.

Et là, y'a peut être moyen d'améliorer ça.

L'un de vous s'est-il déjà penché sur le problème ?

Je suis allé voir du côté de la rubrique "les mains dans le bouzin", mais j'ai rien trouvé.

Je me tâte pour faire un peu d'ingénierie inverse avec le Worm, pour re-pondre le schéma, mais l'ampleur de la tâche me refroidit un peu.

Avec un schéma, une idée, ... ce serait déjà un bon début ...

Quelqu'un ?
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
11
Un coup de pelle et je déterre. :lol:
D'après les forums, on peut mettre la Worm a la diète pour réduire le souffle. J'ai essayé avec une alim 18v: les effets restent corrects et le souffle baisse notablement (j'en ai jamais eu énormément). Par contre avec du 12v, les effets changent complètement: la wha devient un phaser minable, le trem et le vibr deviennent anémiques, bref c'est bidon.
Je vais rester en 18v. J'ai jamais eu de craquements.
Que donne la version XO?
J'ai été décu par la Holy Grail en XO qui n'a pas les mèmes composants que la Holier...

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...