Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Strymon Flint
Photos
1/571

Sujet Des avis négatifs sur cette pédale ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 5 987 vues
  • 8 followers
1 Des avis négatifs sur cette pédale ?
Je suis bien tenté par cet outil. J'utilise simplement une Wha et un Multi effet pour la reverb, mais je n'ai pas de tremolo et j'apprécierai bien une reverbe "vintage".
"Vieux motard que jamais"
2

Faut se rendre à l'évidence... A priori, pas d'avis négatif sur la Flint. Faudrait être très difficile!

Une fois qu'on en a une, on ne la revend plus.  icon_tourne.gif

3
La flint commandée lundi.

Petit test des que je la reçoit!!!!
4

Pas possible d'être déçu avec celle-là!  icon_wink.gif

5
C clair une pédale vraiment bonne, a essayé sur tous les instruments, et même la voix, la réverb est très bien! Et niveau guitare le trémolo est très bien aussi
6
Ça y est je l'ai.
Cette pédale est fabuleuse, vraiment elle me comble au delà de ce que j'espérais.
Je posterais bientôt des exemples sonores.
7

icon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gif

8
Pensez vous qu'elle remplacerai bien une Holy grail EHX et une fulltone supa trem ?
9

On n'est pas dans le même registre que la EHX Holy grail pour la reverb... Pour posséder les deux, je peux te dire que même si la EHX est pas mal (je l'ai bcp utilisée jusqu'à il y a peu, et je compte encore l'utiliser sur des amplis secondaires qui n'ont pas de reverb), c'est comme comparer une Renault Fuego à une Lamborghini. Difficile de faire mieux que la Flint en format pédale. C'est vraiment du matos en rack de studio foutu dans une petite boite.

C'est juste parfait à tous les niveaux (sauf peut-être le prix, mais la qualité a malheureusement un prix. Finalement est-ce qu'acheter plusieurs reverbs et trems moyens de gamme qui ne conviennent pas et en changer 5 fois est-il plus économique? Je crois qu'économiser pour s'acheter une pédale qu'on gardera toujours est un bien meilleur calcul)

Perso la Holy Grail me bouffait pas mal de patate et colorait le son en plus d'être complétement limitée par rapport à la Strymon. Sinon je connais pas vraiment ton tremolo, mais là encore, difficile de faire mieux que la flint qui émule parfaitement tous les styles de trem classiques. Sincèrement, c'est le top. C'est cher mais c'est rudement bon.

Alors oui, tracasse ça remplacera parfaitement tes deux pédales et tu gagneras un patch et de la place sur ton pedalboard, en plus y'a peu de chances que tu te sépares de cette pédale une fois que tu l'auras sratchée sur ton PB!

 

Oula, je viens de me rendre compte que je déterre un vieux machin, mais bon, je laisse le post pour celui que ça intéresse.

Usurper of Plateau MONOCULTURE

10

Salut à tous !

Je songe sérieusement à acquerir cette pédale, les démos sur le net laissent présager le meilleur c'est clair...

Mais, j'ai un Twin reverb de 72 réampé qui me satisfait pleinement, il a un tremolo et une reverb réglables aussi...

J'ai juste l'impression que la reverb Flint sonne beaucoup mieux que celle du Twin ( trés caverneuse...) les possibilités

de cette pédale sont aussi multiples, et les trois types de reverb sont toutes exploitables et sonnent magnifiquement...

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que cela fait double emploie...

Ou alors j'ai le complex du puriste...

Qu'en pensez-vous ?