Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Strymon Flint
Photos
1/571

Sujet Problème de true bypass

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 3 112 vues
  • 8 followers
1 Problème de true bypass
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec cette pédale, qui au passage est une merveille sonore.....
Elle n'est plus true bypass. Non pas que cela me dérange au niveau du son car je ne constate pas de différence.....mais je suis un adepte, peut-être à tort, du true bypass, notamment parce quand on a une galère avec l'alim (panne ou débranchage intempestif), le son ne se coupe pas......
J'ai bien essayé la manip indiquée dans le manuel, c'est a dire, si j'ai bien compris (et si non, n'hésitez pas à me rectifier), alimenter la pédale en appuyant sur le switch reverb.........pas de de différence...
Merci d'avance
Fano

(je précise qu'au début cela fonctionnait mais il fallait que je débranche la fiche alim de la strymon pour qu'elle laisse passé le signal, alim débranchée, déjà c'était bizarre.....)
2
Bonjour. Meme probléme que toi sur la flint. Tu as résolu le probléme? Je ne sais pas comment faire pour la remettre en true bypass....
3
Idem pour moi les gars !

Une solution ? Elle passe en true bypass quand ca lui chante...

[ Dernière édition du message le 21/07/2018 à 09:57:45 ]

4
Idem... lorsqu’elle est enclenchée, les effets fonctionne mais le son est quasi complètement étouffé et l’ampli souffle à donf. Bref suis preneur d’une solution :8O:
5
Bonjour, je rencontre le même souci avec ma Flint, à savoir une grosse ronflette et un son très atténué en volume lorsque je la met dans la boucle. J'ai essayé beaucoup de choses en changeant la guitare, l'ampli, les cables, etc.
A part un gros souci interne à la pédale, je ne vois qu'une solution, c'est l'alim puisque je n'ai pas celle d'origine. J'utilise pourtant une TrueTone 1 Spot qui est une très bonne alim et qui alimente mes 12 autres pédales, donc j'ai confiance en elle. Cependant, il se peut que la Flint ne soit pas compatible (bien que Strymon recommande TrueTone comme marque d'alimentation alternative aux alim d'origine).
Avez-vous du nouveau de votre coté ?
Pour ma part, je vais aller voir mon vendeur de matos pour essayer d'autres alim et voir si ça vient de là...

Merci pour vos réponses ;)
6
Citation de Freekyy :
lorsque je la met dans la boucle.


Le problème apparaît uniquement dans la boucle ?
7
Non, ça le fait tout le temps puisque j'ai testé avec guitare -> Flint -> ampli seulement.
8

Citation de : Freekyy

A part un gros souci interne à la pédale, je ne vois qu'une solution, c'est l'alim puisque je n'ai pas celle d'origine. J'utilise pourtant une TrueTone 1 Spot qui est une très bonne alim et qui alimente mes 12 autres pédales, donc j'ai confiance en elle.

As-tu essayé en n'alimentant que la Flint, sans les 12 autres pédales reliées à l'alim ?

Si le pb persiste, et si elle est sous garantie : retour à l'envoyeur...

9

Citation de : Freekyy

A part un gros souci interne à la pédale, je ne vois qu'une solution, c'est l'alim puisque je n'ai pas celle d'origine. J'utilise pourtant une TrueTone 1 Spot qui est une très bonne alim et qui alimente mes 12 autres pédales, donc j'ai confiance en elle.

As-tu essayé en n'alimentant que la Flint, sans les 12 autres pédales reliées à l'alim ?

Si le pb persiste, et si elle est sous garantie : retour à l'envoyeur...

10
Oui, bien-sur, que la Flint mais c'est la même chose...