Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multieffet à patterns : lequel choisir ?

  • 52 réponses
  • 7 participants
  • 3 986 vues
  • 11 followers
1 Multieffet à patterns : lequel choisir ?
Hello,

ça fait un moment que je songe à m'en prendre un. Ça semble tout à fait correspondre à ma façon de travailler.

Seulement, je me tâte. Je dois dire que Glitch 2 et GrossBeat tiennent la corde, mais d'autres semblent mériter un peu d'attention comme Rolodecks et Tantra.

Effectrix aussi semble intéressant.

Je laisse de côté les produits iZotope , trop chers pour mon portefeuille.

Vos avis ? Merci.

[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 05:30:10 ]

Afficher le premier post
31
Bon ben ca àlair genial mais j'ai jamais reussi à me mettre a fond dans reaktor à cause de ce genre d'interface .....

@linn134: j'attendrais de voir, mais je sais pas pourquoi je doute que korg se preoccuppe de ce point là sous peu, tiens nous au jus neanmoins stp....

Et puis une seule entree stereo ca me bride , ce que j'aime sur la mx-1 c'est la possibilité d'avoir une sequence d'effet par piste, malheureusement les effets sont peu nombreux et un peu banals
Thom'
32
Ah ! La mx-1. Je suis vraiment tenté, mais le manque de retours me fait hésiter, notamment sur les points que tu évoques.

C'est marrant, plus on se croise dans différents sujets, plus j'ai l'impression que nous avons des façons de travailler et d'aborder le son similaires. Ou en tous cas que nous attentes en équipement se rejoignent. :bravo:
33
je pense que tu maitrises mieux ton sujet que moi ^^
disons que je cherche un setup à mi chemin entre ce que j'utilise chez moi pour composer et un coté live qui emprunterait pas mal au monde du djing, pour ses faccultés et facilités à triturer et remixer à la volée mes compos qui elles meme sont un foutoir hybride d'electronique, de gros beats et d'ambient pop/indus (oui tout ca).mais toi le premier tu vois bien le bordel de ces deux univers qui se rapprochent doucement sans trop se croiser encore (y comprit au sein d'un meme constructeur comme native- et les tentatives de roland sur la mx-1 et le recent controlleur pour serato restent timides)

l achat de la mx/1 est peut etre plus pertinent par ses differentes entées et sorties, ses possibilités de configuration ,comme gare de triage centrale d'un setup que par la diversité et la qualité de ses effets.
à voir de quels effets tu as besoin, mais je pense que la plupart feront doublon avec un kaosspad (meme style et qualité d'effets) et l'ensemble est un peu gagdget.
si t'as un budget conséquent tu sais qu'on peut relier et synchroniser 2 mx-1 via les ports usb "aira"?
bon à ce prix là peut être qu'on octatrack sera un choix plus sophistiqué (d'ailleurs il me tarde de voir leur nouvelle machine mystere, avec un peu de chance ca sera un sampleur multi fx ) mais ca ferait un nombre d'entées sorties incroyable et qui permettrait de synchroniser automatiquement également deux pc et/ou mac en usb/midi sans se prendre le choux avec des rtp midi machin chose facon iconnectmidi4+



Thom'

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 03:50:05 ]

34
Question debile y'a pas des gros multi effets pour gratte genre line6 et cie qui pourrait etre synchro en midi?
Thom'
35
Il y a le nouveau joujou d'Elektron. :-D

En multi guitare il y a bien le Pod X3 Pro qui le fait. Je l'utilisais sur un vieil orgue Farfisa avec beaucoup de satisfaction. Full Midi et pas mal doté en effets divers. Par contre pas d'effet plus torturé que le ring mod, les stutters et autres bitcrushers ne sont pas dans ses attributions. Mais au moins il gère la stéréo en niveau ligne et dispose en plus d'une boucle d'effets.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

36
Citation :
les stutters et autres bitcrushers ne sont pas dans ses attributions.


la messe est dite snif ^^

jvais aller regarder, car sur la roland mx-1 ca serait pas mal en auxiliaire
Thom'
37
Citation :
Il y a le nouveau joujou d'Elektron. :-D


ouais 800 balles pour de la disto :oo:
et 1000 boules pour la sequencer avec l'OT...
Thom'
38
C'est bien pour ça que je travaille sur une solution mais puisque c'est un marché de niche il n'y a que deux possibilités:

1- le total custom ou de la très petite série. Cher et donc dissuasif.

2- le soft + hard abordable. Et là on perd 50% des intéressés parce que "c'est un linux bidouillé, c'est de la m#rde".

Dans les deux cas la cible visée est très réduite et le coût de dev est disproportionné. Il reste quasiment que le DIY pour répondre à la problématique... En perdant les allergiques au fer à souder en plus de ceux qui n'achètent que si c'est une grande marque ou du prestige.

Mais je persiste. Le kickstarter arrivera bien un jour. :)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

39
Citation :
Mais je persiste. Le kickstarter arrivera bien un jour. :)


mais depeche toi un peu bordel, arrete de trainer sur af et bosse! ^^
Thom'
40
Bah tu vois, à l'heure qu'il est j'y suis encore. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.