Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : iZotope lance la v2 du Stutter Edit de BT

  • 54 réponses
  • 19 participants
  • 4 879 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : iZotope lance la v2 du Stutter Edit de BT
izotope-stutter-edit-2-286485.png
Le générateur logiciel d’effets de stutter créé par BT profite d’une belle amélioration qui va plus loin que son interface graphique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de VE :
Proche du bundle Cableguys ShaperBox 2 (actuellement à 89€) non ?

Il y a différents produits dans cette catégories qui permettent de faire des trucs dans le même genre.
Sans compter les combinaisons de plugins indépendants les uns des autres.
Pour ma part, j'en ai plusieurs et j'en ai testé pas mal (mais pas CableGuy). Comme toujours, chacun a ses spécificités qui le rend plus ou moins adéquat selon ce qu'on veut faire.
Mais pour moi, StutterEdit reste dans le haut du panier pour deux raisons :

- le son. Difficile à expliquer par des arguments précis, mais je trouve que ça sonne toujours, ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres solutions. Des fois, une "gesture" (ce sont en gros les combinaisons d'effets) n'est pas adaptés, il faut en prendre une autre ou la retravailler, mais ça sonne toujours sa race.
- l'usage live : une note MIDI = une gesture. De quoi de faire de bons délires en live, mais également enregistrer live en studio, puis s'il le faut reprogrammer précisément les trucs sur la piste MIDI qui le commande. Et ça, dans la pratique, c'est souvent plus puissant que, par exemple, les effets séquencés type GrossBeat. Sur un morceau récent, j'ai passé un peu de temps à avoir exactement ce que je voulais en jouant sur le point de départ et la durée de la note MIDI qui commandait une gesture. Rien que ça offre une souplesse et des possibilités badass.
Le fait de pouvoir déclencher les gestures par MIDI est aussi hyper rapide et intuitif pour sélectionner les presets qui nous intéressent pour le morceau en cours, quitte à les adapter ensuite.

Tout ça se paye, en tous cas dans la V1, d'une ergonomie perfectible et d'un apprentissage pas immédiat. Apparemment, ils ont quand même beaucoup amélioré ça dans la V2.
22
Vu ton expérience de l'outil Izotope, ça serait intéressant si tu testais le Cableguys pour nous dire. Un jour peut-être. Il y a un peu moins d'effets dans le Cableguys mais la grille pour placer les événements semble plus pratique. On peut aussi jouer sur le contenu frequentiel de chaque effet, je ne sais pas pour Stutter Edit 2.
23
Pas sur la V1 en tous cas.
Oui, la sélection sur contenu fréquentiel commence à se développer dans différents plugins. C'est cool. Mais finalement, je ne suis pas si sur que ça que ça soit tellement utile dans un tel plugin. Après, c'est peut-être lié à ma façon de l'utiliser.
24
en terme de rapport qualité prix et de fluidité du workflow, la balance penche en faveur des bundle cableguys en ce moment puisqu'a -60% :)
en situation de studio sous ableton (et sa simplicité d'automations et de midi learn) je prefere cableguy de loin, mais une fois encore vs stutter edit 1 qui est vieux et daté.
en situation de live ou de "remix à la volée" definitivement l'izotope .
mais dur de departager , chacun de ces softs à les qualités et defauts que l'autre n'a pas
Thom'
25
Dans les vieux plus simple d'utilisation, il y a The Finger de Native qui sonne aussi pas mal. Sinon concernant le prix, il faut juste attendre les remises. Pluginboutique fera certainement un geste d'ici peu ou du moins au prochain BF...
26
J'ai longtemps utilisé The Finger, mais j'en suis pas mal revenu.
Effectivement, ça sonne bien.
Mais c'est vraiment une boîte à presets. Je trouve très dur de créer et même d'adapter ses effets. Je trouve d'ailleurs le son assez typé.
C'est peut-être que je ne lui ai pas consacré assez de temps ou d'énergie ?
27
Il est un peu « enfermant » effectivement . Mais bon c est aussi dans le délire d une epoque avec le workflow de l époque etc
Ça suivait la révolution hardware Des différents kaosspad
Thom'
28
Citation de THOMAS :
en terme de rapport qualité prix et de fluidité du workflow, la balance penche en faveur des bundle cableguys en ce moment puisqu'a -60% :)
en situation de studio sous ableton (et sa simplicité d'automations et de midi learn) je prefere cableguy de loin, mais une fois encore vs stutter edit 1 qui est vieux et daté.
en situation de live ou de "remix à la volée" definitivement l'izotope .
mais dur de departager , chacun de ces softs à les qualités et defauts que l'autre n'a pas

:P:

J'avais dit dans un autre fil de discussion qu'un Cableguys Shaperbox 2 en version hardware j'achèterais directement mais c'est sûrement aussi vrai pour ce Stutter Edit 2 que je n'ai jamais essayé et qui semble (au moins ?) aussi armé.
J'ai même contacté Cableguys dans ce sens mais ils ne m'ont jamais répondu. C'est un peu l'esprit (version ++) d'un Kaosspad sauf erreur. Ou du mode pas XY des dernieres MPC mais Will a bien raison de parler de la maîtrise de tels outils... Des presets ça peut servir à certains, pas à tous, et vu les possibilités offertes par de tels plugins, il faut que l'outil soit le plus simple possible à paramétrer, dans les moindres détails.
Et côté Cableguys que j'ai testé c'est assez simple justement. L'Izotope est peut-être plus puissant donc à regarder de près sur cette "facilité de paramétrage".
29
Stuttgart est plus usine à gaz oui .
Quant à un portage en hardware j adorerai mais ça ne doit pas être si simple .
Y a le bidule qui est sortie pour DJ il y a peu qui fait du béat répeat j ai oublié le nom mais on est loin du nombre de réglage et possibilités de ce genre de softs.
Dommage que ça ne soit plus la tendance mais un koss pad nouvelle génération ça serait top . Un kaosspad elektron ;)
Thom'

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 13:53:32 ]

30
[url]https://youtu.be/XWVpBYBZz4k[/url]
Thom'