Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments The Mouth
Photos
1/20
Native Instruments The Mouth

Multieffet à patterns de la marque Native Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 69 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Le petit plug-in en Mouth

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 7 312 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Le petit plug-in en Mouth
Deuxième effet créé par Tim Exile après The Finger, The Mouth se propose de traiter tout signal entrant de façon créative, avec un net penchant pour les sons vocaux. Est-ce alors un vocoder ? Ou plus ? Ou moins ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Merci pour toutes ces précisions durant cette présentation et ce test car malgré le manuel joint à ce "Mouth", l'on ne comprend pas tout: mais ainsi, on y voit un peu plus clair .

Fini le temps où l'on pouvait utiliser et tester à "l'arrache" ! icon_non.gif

3

Merci pour ce test exhaustif et bien fait icon_wink.gif

Je ne suis pas convaincu toutefois par le produit :

- Le son de base du vocoder n'est pas si bon que ça (je trouve même qu'un simple freeware comme http://www.wallofsound.ru Robo Voice sonne mieux, en son de base).

- les fonctionnalités additionnelles n'apportent pas grand chose par rapport à un simple vocoder.Je parle au niveau du rendu sonore final.

Car ce qui compte, c'est bien la différence sonore.Et là, je m'attendais à quelque chose de révolutionnaire, mais non...ça sonne vocoder, et pas le meilleur en plus.

PS : essayer aussi les comb filter MIDI comme Ohmygod, Dronebox et Polycomb, et Combover le freeware.Le plus drôle étant bien sûr de les controler avec un clavier MIDI pour donner cet effet "vocoder", mais bien plus clean et métallique.

4

C'est marrant je ne pensais jamais entendre à la fois du vietnamien et du japonais sur un test audiofanzine

5

Je lis en fin d'article :

"Mais à ce prix-là (69 €), et vu la qualité sonore globale et la possibilité d’utiliser le lecteur gratuit Reaktor Player, si vous êtes intéressé par le traitement vocal ou de boucles (même s’il existe pour ces dernières des outils bien plus performants), The Mouth peut être un très bon choix. Sur le site de Native, plusieurs vidéos montrent Exile utilisant le logiciel dans un contexte IDM, un bon moyen de voir les possibilités non abordées dans ce test."

Alors je vous pose la question, quelle est l'alternative beaucoup plus performante ? J'ai entendu parler d'un plugin maxforlive qui permet de transformer mélodie chantée dans un micro par exemple en mélodie jouée par un synthé... Je ne suis pas sûr d'être très clair.

6

pourquoi ils ont utilisé la bouche des "Têtes à claques"??

 

(je sais c'est hors sujet...)

7

Il y a plusieurs moyens de "pitcher" un son sur une autre tonalité ou en accords joué au clavier MIDI.

- un simple pitch shifter dont on peut changer la hauteur en temps réel : limité au mono

- g-snap, auto tune, melodyne et autres : on peut même harmoniser en temps réel, si on prend le bon

Là, on reste dans le changement de hauteur "naturel"

Et après viennent les effets qui changent le contenu fréquentiel de la voix : vocoder, comb filter (voir plus haut), frequency shifter (il y en a un dans Ableton et en gratuit mfreqshifter et https://www.kvraudio.com DtBlkFx) Et je doit encore en oublier.

Donc tout dépend du but : si on veut être réaliste, c'est pitch shifter - harmoniseur.

Si on veut être créatif : vocoder, comb filter, freq shifter...et autres.

Le traitement de boucles, de voix...il faut déjà savoir ce que l'on veut obtenir mrgreen

Quand on voit ce que l'on peut faire avec Glitch combiné au vocoder intégré dans votre DAW, vous ferez mieux que Mouth. Il suffit de faire preuve d'inventivité...ce qui est bien plus difficile que d'acheter un plug mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 21:56:43 ]

8

Citation de : Atheist

Il suffit de faire preuve d'inventivité...ce qui est bien plus difficile que d'acheter un plug mrgreen

Tu résumes bien l'état actuel de la MAO... Omnishphere, tous ces truc pré-digérés...

http://soundcloud.com/clayton-derricks

9

Entièrement d'accord, tous ces gens qui ne pensent qu'à l'efficacité de leurs tracks, leurs arrangement et qui veulent arriver au meilleur résultat sans passer 80% de leur temps de prod dans du tweaking technique, ça me consterne!   mrgreen

10

C'est toujours pareil, il faut savoir où l'on se situe:

- soit on est un sound designer, et on aime passer des heures à tweaker pour choper LA texture de son ultime, auquel cas un logiciel comme Mouth peut sembler limité.

- soit on est un musicien et/ou compositeur et/ou arrangeur, et on aime plutôt passer des heures à travailler ses structures de morceau, auquel cas un logiciel comme Mouth peut permettre d'obtenir assez rapidement ce qu'on cherche niveau son pour se laisser le temps de se consacrer à la compo.

Sachant qu'on peut bien sûr très bien être les deux, hein! icon_razz.gif

 

Hors sujet :

Et puis on a chacun nos petits dadas: moi qui appartient plus à la seconde catégorie, j'ai en horreur les logiciels de musique générative où la position du compositeur est réduite à régler 2-3 paramètres de création musicale randomisée...

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!