Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Test] Des effets sucrés

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 501 vues
  • 6 followers
1 [Test] Des effets sucrés
Décidément, les petits développeurs de logiciels fourmillent de bonnes idées et de bons produits. Après Artillery, Unique, Wow, Vogue et Robotronic, l’éditeur Sugar Bytes sort Effectrix, présenté comme ‘the effect sequencer’. De quoi s’agit-il ?

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Dans le genre intuitif c'est balèze, dans le genre tarif j'ai vu mieux :mrg:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

3
Honnetement rien de bien nouveau sous le soleil... ça m'a tout l'air d'être un "blue glitch-like"... que vous trouverez ici http://illformed.org/blog/glitch/ ... en freeware !
tiens c'est marrant c'est les mêmes couleurs...
:|
Www.myspace.com/myluubi
4
Oui, j'en parle d'ailleurs dès le début de l'article (avec deux autres plugs proches).

À la différence que dBlue Glitch n'est disponible que pour Windows, et que la version actuelle est encore au stade de prototype, avec les instabilités qui en découlent.

Et Effectrix offre plus d'effets, dont le fameux filtre issu de Wow/Unique, ce qui en terme de sons, est un plus indéniable (je n'ai pas testé Glitch, dont je ne connais que les démos sur le site de l'éditeur).

Mais on peut dire effectivement qu'il y a plus qu'inspiration. En même temps, dans le domaine du soft, tout le monde s'inspire de ou copie tout le monde, du plug au DAW, en ce qui concerne les fonctionnalités.
La différence venant du son final.
Entre une version Synthedit d'un Minimoog, et les versions d'Arturia et GForce/Ohmforce, il y a un monde... Je ne dis pas qu'il y a un tel gouffre entre Glitch et Effectrix.

L'essentiel c'est que l'on a besoin d'outils.
Donc, on regarde ce qui existe, on écoute, on lit quelques trucs, on essaye les versions de démo et puis on se décide pour ce qui nous convient le mieux, non ?
Après, que celui-ci ressemble à celui-là, ou qu'il soit de la dernière nouveauté ou non, qu'est-ce qu'on en a faire ?
5
Oui ok... je suis d'accord avec toi qu'importe l'apparence... je soulignais juste le fait qu'il y avait quelque chose avant l'effectrix... en fait ca m'a fait l'effet d'un déjà vu, donc juste relativiser la question de l'originalité !!
après c'est vrai que le dblue glitch a des lacunes... mais je l'utilise sur mes compos, je l'utilise sequencé ou randomisé en live sur ma guitare et ma voix , je l'utilise sur sur les prises batteries, et perso je n'ai jamais eu de probleme, même si en effet c'est un prototype... mais quel prototype !
C'est le son qui compte ? ben perso dans la démo de l'effectrix, je me suis rendu compte que le son du dblue glitch était haaachement bien finalement... je te conseil de le tester tu verra que c'est un instrument de musique à part et bien plus qu'un ersatz synthéditien (vu que c'est un original)
Www.myspace.com/myluubi
6
Pas de problème, c'est ce que je dis, c'est une question d'outils.
Moi, je suis sur Mac donc si je veux ce type d'outils, c'est Effectrix ou Major Malfunction (tiens, ils utilisent tous les mêmes couleurs...).

Citation : je te conseil de le tester



Je ne peux pas (Mac only) :)

Citation : tu verra que c'est un instrument de musique à part et bien plus qu'un ersatz synthéditien (vu que c'est un original)



Je n'ai jamais dit le contraire :)
7
Super !
on se comprends ! :bravo:
Www.myspace.com/myluubi
8
Rien que pour jouer au vieux con :

...y'en a encore un paquet qui vont ce prendre pour Aphex-twin au bout de 2 mois de compositions... en fait je dis ça, car j'ai déja vu un Fake¤ lancer des pures automations de 10min en agitant ses bras frénétiquement ---- vers le publique (qui dans le cas applaudit plus les dévellopeurs que "l'artiste"..... merci Glitch, de permettre a des bourricos de sortir des lives aussi riches et complexes, quand toi avec tes machines tu passes un temps fou a la précision et a la recherche...)



........ceci dit, utilisé intelligement et avec partimonie ce soft m'a l'air d'etre très bien...


...........mais le piège est quand meme la, j'ai essayé Glitch avec une rythmique minimale genre 1.5.9.13 (kick & snare) et en triturant 8 boutons au pif, j'ai eu l'impression d'etre l'égale d'un Aphex, d'un Squarepusher, d'un Venitians, je plains "l'artiste" qui base sa griffe sur ce genre de soft, ça doit etre très dur de rester authentique avec de si beaux softs (alors je reste sur mon Hard!!!)

 

9

Citation : ........ceci dit, utilisé intelligement et avec partimonie ce soft m'a l'air d'etre très bien..


d'accord avec toi...

Citation : j'ai essayé Glitch avec une rythmique minimale genre 1.5.9.13 (kick & snare)


Ces outils peuvent devenir des instruments à part entière. Ils sont cependant vraiment connotés...si on les utilise ce pour quoi ils sont fait.
prends Johnny greenwood qui utilise un patch max de cette acabit sur un enorme solo de gratte dans un concert de Radiohead sur une vidéo vue sur youtube, ca rend quelque chose de terrible. essaies le sur autre chose que ce sur quoi tu l'utiliserais normalement !! pour s'eloigner du clichet...
et avec parcimonie bien sur...
Www.myspace.com/myluubi
10
...c'est vrai, j'ai un amigo qui utilise ce genre de soft pour travailler des nappes, le résultat est impressionnant...

 

11
Bonjour a vous,
voila, recemment j'ai achete effectrix qui est un plug d'effet plutot sympathique, performant et intuitif; cependant, je rencontre un petit soucis qui commence a m'enerver : je n'arrive pas a assigner les 12 sous-patterns a mon clavier maitre. Ma station de travail est Flstudio.Quelqu'un saurait-il comment je dois proceder? Merci de me donner une reponse.
ps : desole pour les accents mais j'ai un clavier americain :s