Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6B
Photos
1/216
Boss GT-6B

Multi-effet pour Basse de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Logiciel pour GT6B

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 221 vues
  • 10 followers
1 Logiciel pour GT6B
Bon je viens encore de courrir le net à la recherche d'un logiciel pour gérer mes patches pour le GT6B.
Résultat : rien.

Donc, si l'un d'entre vous a des infos sur le fonctionnement (commandes, interface midi...), ca serait sympa de les faires tourner... je vais peut-être faire un petit logiciel du coup.

Séb
3 passions : l'informatique, la musique et la photo
2
Salut... Non il n'y a rien et j'ai failli prendre le line 6 pour ça... C incroyable qu'il n'aient pas pensé à ça... Ils ont vraiment un temps de retard pour ça. Si tu fais un logiciel je suis preneur car s'est long de trier les sons surtout avant un concert...
3
Pour l'instant, je cherche comment communiquer avec le GT-6B :clin:
3 passions : l'informatique, la musique et la photo
4
Je flag pour l'encouragment, c'est vrai que ça serait pas du luxe un p'tit soft d'édition ...
il existe un soft d'édition pour le GX 700, la version rack du GT5 pour guitare (voir par ici), je pense que le mode de communication du GT6B doit pas être fondamentalement différent ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5
En fouillent un peut sur le web je viens de tombé sur ça -> http://www.bossgt3.co.uk/

à tester, j'ai pas encore mon GT-6B (mais ça ne serais tardé ^^)
6
Le logiciel auquel fait référence ce lien est payant et n'est pas compatible avec le GT6-B ("...Also, note that there is no plan to provide versions for the GT-6B...").

Si vous cherchez un programme d'édition pour le GT6-B, inscrivez-vous au groupe de discussion Yahoo! "Gt-6b". Dans les fichiers téléchargeables, un des membres du groupe a posté un soft qu'il a développé à partir de GT Manager. Il y a qq bugs, mais ca rend déjà la création de sons beaucoup plus simple et intuitive.
7
Up!!!!
tu pourai mettre le lien vers le logiciel dont tu parle stp yan flea? (j'arrive pas a le trouver :oops: )pi si quelqu'un pourai m'expliquer comment brancher le gt6 au pc sa pourai etre cool !
merci d'avance

http://www.facebook.com/CR4M.SATORI

8
Hello,

Citation : tu pourai mettre le lien vers le logiciel dont tu parle stp yan flea?


Sur la page anglophone de "Yahoo! Groups", (https://groups.yahoo.com/), il suffit de faire une recherche sur le mot clé "gt-6b".

Il y a deux résultats :

Groups
1 gt-6b
757 Members, Archives: Membership required
Boss GT-6B discussion

2 bossgt6b
197 Members, Archives: Membership required
Boss GT-6B discussion, help etc


Le groupe dont je parle est le premier. Il faut s'y inscrire pour avoir accés aux "goodies"... C'est dans la rubrique "Files". Le soft s'appelle Gt-6b Editor :

GT-6B Editor
Java software Editor, unfinished work in progress


Citation : si quelqu'un pourai m'expliquer comment brancher le gt6 au pc sa pourai etre cool !


Le Gt-6b étant dépourvu de port USB, le seul moyen est d'utiliser le midi... Il te faut soit une carte son dotée d'une connectique midi, soit d'une carte son munie d'un port Joystick.

Ou alors une interface USB / Midi, genre ça : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C74141%2Cmao%2Cedirol_um1ex.html
9
Hummm... :noidea: Sans mettre en doute ce que tu dis, je serais étonné que tu ais pu endommager la ROM avec de simples messages midi (ou alors le GT6 a une sacré faille de sécurité logicielle de type buffer overflow :boire2: ), il y a du y avoir autre chose (il n'y a pas un fusible au passage à l'intérieur du rack ? Peut-être qu'il suffit de le changer).

Sinon il faut s'adresser directement à l'auteur du soft sur le forum GT6-b, lui pourra certainement t'en dire plus.
10
Effectivement, ça sent pas trés bon :??: :frown: . Je te conseille de poster un thread sur le forum groupe Gt6-b, si il y a possibilité de corrompre la ROM avec le midi, il y a peut être aussi un moyen de la rétablir par le même protocole. Et l'auteur du soft connait peut être ce moyen.

Je me sens un peu fautif, je peux ecrire ce message si tu veux.