Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6B
Photos
1/216
Boss GT-6B

Multi-effet pour Basse de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Gt6b editor

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 3 174 vues
  • 6 followers
1 Gt6b editor
BONJOUR JE VIENS DE TROUVER CE LIENS
[url]http://gtx.tinfoilmusic.net/
BON COURAGE!
2
Merci pour ce lien, je connaissais pas et ça m'a l'air très intéressant.
3
Salut!

Vu que maintenant y'a un éditeur pour le GT6B, on peux sauver ses patchs en midi sur le PC :lol: (http://gtx.tinfoilmusic.net/GT6B-download.html)

Je propose qu'on fasse un concourt de nos meilleurs patchs!

L'idéal serait à la fin de compiler le top des meilleurs patchs pour son pédalier préféré :P: :aime:

Dès que j'ai sauvegardé les miens (bientôt), je les mets en ligne.
vos avis seront les bienvenus.

@+
Bass
4
Bonne idée!

Profite en pour nous dire comment t'a fait pour faire le transfert, que je mette les miens aussi :clin:
5
Salut!

Comment faire pour le transfert?
1/ d'abord télécharger et installer le programme d'édition du GT6B sur le PC (existe aussi en version Mac).
rappel de l'adresse: http://gtx.tinfoilmusic.net/GT6B-download.html

Pour l'édition, il faut impérativement brancher un cable midi entre le pédalier et le PC.
Il existe 2 sortes de cables: soit midi=>Dsub sur carte son, soit midi => USB (moins fiable).
Ce cable est un double cable midi in et out et permet soit de sauver tous les patchs du pédalier sur son PC soit d'envoyer des patchs de l'éditeur vers le pédalier.

2/ Pour sauvegarder les réglages du patch qu'on vient d'éditer, il suffit de faire "save as" dans le menu de l'éditeur avec un nom explicite du son obtenu et c'est tout!(le nom du patch sera affiché dans le panneau du pédalier)

3/ Après, ce petit patch devra être mis en ligne sur un site hébergeur (pas d'importance) et il faudra donner l'adresse pour télécharger le patch dans le post sur le forum..

Attention, je pense qu'il faut que le patch ait été essayé "live" et il faudra préciser le matos qu'on a (basse, ampli) pour éviter d'avoir plein de patchs fait à la va vite et sans essai "bassistique" sur le forum ;)

L'idéal serait d'avoir aussi un extrait "audio" du patch pour se faire une idée avant de l'installer car un bassiste de Metal n'aura pas les memes gouts qu'un jazeux ou un fonky!

Voilà avec un peu de bonne volonté de tous, il devrait y avoir sous peu de très bons patchs pour GT6B sur ce forum et dans tous les styles ;)
6
OK merci pour la réponse. ça devrai aller, j'ai une carte son m audio audiophile avec une prise midi in et une out, je brancherai les deux. en fait je me demandait si il y a avait quelque chose a régler sur le pédalier lui meme pour le mettre en connexion au pc (a part le brancher) mais apparemment non
7
concernant l'éditeur téléchargeable sur le lien du dernier post, quelqu'un arrive t il a faire tourner l'éditeur sous mac (version 10-5-8) ?
je n'arrive pas à le connecter en fait.
Le meme éditeur pour mon GT8 fonctionne mieux .... le GT6 rien a faire !

merci

Jérôme
8

Salut tout l'monde !

Je possède moi meme ce fabuleux pédalier depuis peu donc po vraiment de patch à proposer... Mais l'idée lancée sur ce post est plutot sympa je trouve ;) D'où le détérrage de topic !

Donc je relance le truc, si des ames charitables, possesseurs du GT6B pouvaient partager leur patch, ca serait top ^^

Voilou, merci à tous !

9

Salut!

L'idée est certes géniale, mais bon... il y a un hic quand même! moi même en ayant plusieurs basses et plusieurs amplis, j'ai remarqué qu'un patch sonnant super bien dans une configuration, pouvait donné de la merde dans une autre configuration... Donc voilà le danger, partager ses patchs c'est bien, mais ne t'attends pas à avoir quelque chose qui correspond avec ton matos!  icon_non.gif

Antho