Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-20B
Photos
1/138
Boss ME-20B

Multi-effet pour Basse de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet desactiver l'équaliseur

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 976 vues
  • 4 followers
1 desactiver l'équaliseur
Bonjour
Comment désactiver l'équaliseur pour rendre le son le plus neutre possible sur ce pédalier (hormis les aurte effets bien sur). Je trouve que le son qui en sort cumulé à celui de mon ampli n'est pas beau, et je souhaite garder le son original de mon ampli (Ampeg ba115hp)
je branche la pédale entre l'ampli et la basse et il n'y a pas de boucle d'effet.

merci
Nico
2
Bonjour Nico,

Je te répond quand même, mais à vrai dire j'en sais strictement rien!!!
C'est vrai que sur cette pédale, il n'y a pas de bypass qui permettrait de revenir au son de l'ampli.

Je n'utilise ma ME 20B que pour répéter au casque à la maison et je dois dire, en passant, que c'est très agréable en terme de sons et surtout que je ne casse pas les pieds de mon entourage.

Ca fait longtemps que je procède ainsi car il faut dire que le son naturel de ma SVT VR ne demande surtout pas d'effets supplémentaires (à part un compresseur), ça gâcherait tout.

Je pense que ça doit être possible quand même.
Essaye de programmer une base de son avec chaque potard, à chaque étape sans aucun effet ....jusqu'à ce qu'à obtenir le clean que tu souhaites et, bien sur, en pouvant appeler tous les autres sons de tes # banques.
Surement que tu as du déjà le faire et comme tu as un bon son sur l'ampli cette bidouille ne fait que le détruire.

J'espère que tu trouveras une réponse auprès d'autres afiens mais tu pourrais joindre le service tech de Boss, c'est sans doute le mieux pour ne pas perdre de temps.

GIB.

GIB.
3

Il ne te reste qu'une solution c'est de rajouter une pédale SELECTOR comme l'AB100 Behringer ou autre, entre ta basse et ton ME20.

 

4
Bonjour,

Comme t'as répondu GIB, il n'y a malheureusement pas de moyen de rendre le son le plus neutre possible.
J'ai pourtant passé des heures à essayer de régler ce multi-effet, et au final je l'ai délaissé, je m'en sers uniquement pour jouer au casque comme GIB... et je trouve le son horrible sauf quand je joue en disto ou en overdrive au médiator :-p

Jibé

JiBéBou

5
J'ai trouvé la solution : il faut regler les potards de l'equal à 25 donc position midi.
Le son en est arrangé mais pas totalement. Il y a un traitement qui modifie le son quand et qui enleve un peu de peche.
c'est dommage.

Le compresseur est aussi une galère à regler et ce n'est pas intuitif du tout.
Merci de vos reponses en tout cas.

Nicolas
6
Bonjour Nicolas,

A tester ce que tu dis là :)
Par contre si tu arrives à trouver comment régler le niveau de puissance et le volume entre le son effet disto et celui sans disto ça m'intéresse car les niveaux ne semblent pas du tout égalisés :(

JiBéBou

7
Il faut regler le son clair avec le master level et ensuite tu ajustes le son disto avec le potard level specifique et la disto enclenchée :
http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/01//150401014408805699.jpg

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 13:44:15 ]