Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech BP8
Photos
1/16
DigiTech BP8

Multi-effet pour Basse de la marque DigiTech appartenant à la série BP

Sujet Alimentation

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 166 vues
  • 3 followers
1 Alimentation
Bonjour à tous !

Je possède cette pédale depuis quelques temps, mais récemment, l'alimentation à rendu l'âme ....

Comme c'est une multi-effet de qualité (à mon gout en tout cas), j'aurais souhaité la remplacer.

Pas évident de trouver, même sur le net, ou alors à des prix exorbitants.

J'aurais souhaité savoir si quelqu'un connaissais les tensions d'alimentations sur chaque broche (avec les vieilles alim qui traînent chez moi, je pense pouvoir bricoler quelque chose).

Je précise, le modèle d'alim : PS0920, 4 broches, 9V, et 3A.

Merci de votre aide !

Charles
2
J'ai passé une heure à chercher des schémas sur le net, et j'ai trouvé plusieurs types de câblage pour les alims avec ce type de connecteur...
Plutôt que de risquer de cramer ta pédale, je pense qu'il serait intéressant de chercher une petite annonce d'un gars qui en vend une et de demander au vendeur de mesurer la tension sur chaque broche.
3
Hello,

J'ai le même soucis avec mon pédalier : cable d'alim HS.
J'ai contacté Digitech aux USA qui m'a conseillé d'acheter une alim HPRO PS0913B-230 et un câble PS4BC auprès du fournisseur français SMI. Sans succès, aucune réponse.

La solution qu'il me reste après test : acheter une alim pour pédalier VOX Tonelab. Les broches sont les mêmes, le voltage aussi, il y a juste l'ampérage qui change, il est légèrement supérieur sur le VOX, ce qui n'est pas du tout un problème. J'ai testé avec celui du guitariste de mon groupe et cela fonctionne sans soucis.

Je suis dans le même cas, je vais commander le miens. (on le trouve à 42€ chez Thomann).
4
Merci de vos réponses !

Pour la PS 0913 B, ça m'étonne un peu, car il n'y a que 1,3 A (l'alim d'origine fournit 3A ), tu pense que ça fonctionnerait qu'en même ? C'est vrai qu'au niveau prix, c'est plus intéressant (28€ sur Thomann sans l'adaptateur, et 19€ sur ebay avec adaptateur, mais je ne suis pas sur de la qualité).

Sinon, l'alim de la VOX, ça a l'air de le faire, niveau tension et ampérage. J'espère que les tensions sur les broches sont les mêmes...

Tiens moi au courant alien_isnot_dead si tu commande ton alim prochainement !

Merci encore a vous !
5
En effet l'ampérage est étrange, mais bon, cela vient de conseils de Digitech. Peux-t-on le prendre argent comptant ?

Cependant, si on trouve l'alimentation, personnellement, je n'ai pas réussi à trouver l'adaptateur PS4BC. introuvable en France, et très peu dispo sur les sites Allemands et US. Étrange quand même ?

Je te dirais si je prends l'alim VOX, cela me parait être le meilleur compromis. Enfin pour avoir testé, cela marche sans soucis. Après il faut voir dans le temps si cela ne dégrade pas l'appareil...
6
Un petit ajout pour ceux que cela intéresse : j'utilise depuis plus de 6 mois l'alimentation VOX pour mon BP-8 et cela ne pose aucuns problèmes.
Donc pour ceux qui veulent changer d'alimentation pour le BP8 c'est safe !