Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom B2.1u
Photos
1/140
Zoom B2.1u

Multi-effet pour Basse de la marque Zoom appartenant à la série B2

Sujet Comment faire le son de basse de Fascination street des Cure

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 5 657 vues
  • 9 followers
1 Comment faire le son de basse de Fascination street des Cure
Voilà tout est dans le titre: Je veux recreer le son de basse
du titre "Fascination street" qui est sur l'album "disintegration"
de THE CURE. J'attends vos suggestions amis zoomistes :clin:
Avec des si.... on coupe du bois.
2
C'est marrant je me posais la meme question il y a deux semaines. :coucou:

et ma conclusion serait de comprendre comment decomposer ce son.

Ce qui m'interpelle le plus c'est de comprendre comment ils arrivent à avoir la brillance et le clinquant de la corde si presente, et en meme temps cette lourdeur de son, bien grave, dans le fond du mix…

à mon avis y'avait des micros branchés partout autour de (des) amplis… et une prise DI en meme temps (ce qui est assez classique).

Y'a un gros travail en studio faut pas rever, Simon Gallup n'a jamais eu ce son là en concert… mais il arrive vraiment à trouver la brillance mixée pile poil dans le grave… par exemple dans "Out of this World", c'est flagrant et tres tres beau… je ne saispas si la Gibson Thunderbird y est pour quelque chose.

Je mettrais bien un octaveur, comme sur les amplis ashdown pour prendre ce son lourd.
je ne sais pas (meme si j'en ai un) s'il y a un octaveur suceptible de reproduire cet effet sur le Zoom.
Avec un son tres aigu en entrée pour faire ressortir le coté clinquant des cordes…

Nous sommes un peu sur la meme longueur d'ondes si je vois ton profil Tanguy… y'a du corbeau dans la place… :demon:

bon ca fait quelques années que j'ai plus la possibilité de jouer avec mes cheveux, je fais ce que je PEUX avec mes cheveux dit on… mais je le vaux bien :surpris:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

3
On va creer le bar des bassistes New Wave!!! How Beautiful You Are!!!
https://www.dailymotion.com/l_enigme_de_janus/video/x2dbeb_how-beautiful-you-are_music
Bon la prise de son est mauvaise, mais bon, le grand kiff cette basse line :aime:
A noter mon couvre chef assortit à ma sangle et à ma Rbx ^^'
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
4
En effet il y a un effet octaveur, je tenterais des trucs demain, merci pour les conseils, je vous ferais part des résultats de mes recherches :P:
Avec des si.... on coupe du bois.
5
Excellent la vidéo :bravo: :8O:, tu dois avoir des années de pratique de basse au compteur :P:
Avec des si.... on coupe du bois.
6
Sinon t'as une autre possibilité, c'est de mettre les basses de ton ampli à fond, et de mettre tes aigus à fond sur ta basse… peut etre ca donnera quelque chose d'approchant…

enfin j'dis ca, j'ai pas testé :|

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

7
En tout cas moi, j'ai beau essayer n'importe quelle combine, mon son est soit trop gras, soit tro cristalin, soit on entends pas les cordes grogner...
Malgré cela, j'ai sur mon Magicstomp, un effet Crucn Chorus qui passe super bien! Je vais essayer de faire un éhantillon ce soir si je peux ^^ Sinon j'ai trouvé une sonorité très très proche de "Screw", trop à l'arrache ce morceau :aime:
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
8
Bah c'est sur que n'importe quelle combine ne remplace pas le studio et ses XXXXXXXXXXXX pistes de mixages.

moi j'adore la ligne de basse de Treasure (pour sortir de la trilogy)… tres douce et musicale

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

9
En bidouillant si je trouve qchose je vous fais signe :bravo:, pour l'instant
je met une legere disto+chorus, j'essaierais des trucs avec l'egalisation à la prochaine répète de mon groupe en septembre.
Sinon ya un autre son que j'adore c'est celui de Severin le bassiste de Siouxsie and the Banshees, son son de basse dans le live "Nocturne" surtout :bravo: (le morceau "Israel"/"Cascade" aussi :bravo: )
Avec des si.... on coupe du bois.
10
Avec des cordes ultra neuves et une bonne eq cela doit le faire