Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Natural
Photos
1/110
TC Electronic G-Natural

Sujet Commentaires sur le test : C'est tout natural

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 042 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur le test : C'est tout natural
C'est tout natural
Le G-Natural est le premier pédalier compact à proposer des traitements d’effets de qualité professionnelle aux guitaristes acoustiques, qui du coup vont pouvoir gagner en autonomie en ne mettant plus la gestion de leur son dans les mains d’un sonorisateur. Mais l’ergonomie et les fonctionnalités de l’appareil sont-elles à la hauteur?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour,

Certes c'est un super engin et tu peux faire la même chose avec le nova système de la même marque, suffit d'enlever les overdrives et disto quand tu branches ta guitare acoustique dedans, simple non?
3
Par rapport au nova, le G-Natural a des preset totalement adaptés à la guitare acoustique.
Et également une entrée micro pour chanteur.

http://www.guitarzik.com: Vidéos d'accompagnement pour guitaristes
( Basse + batterie + paroles + accords synchronisés)

News sur GuitarZIK : Wonderwall, Hotel California, Sultans of swing,...

4
Certes mais les presets on s'en moque. Tu te fais ton son.

Avec le nova tu peux te faire des presets adaptés à ta guitare acoustique.

Perso, je rentre via une AB box ma guitare électrique et ma guitare acoustique dans le nova. Avec les sorties Droite et Gauche du nova, je sors à droite la gratte élec dans un ampli, l'acoustique à gauche dans la sono.
Dans le Nova, grâce qu volumes de sorties droite et gauche qui sont séparés et mémorisables dans chaque presets, tu te retrouve avec du 2 en 1.
Et pour avoir eu un G-natural à l'essai qq jours, on peut dire que c'est kif-kif niveau qualité.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2013 à 23:27:22 ]

5
@ Dar-Dar : effectivement tu n'a pas tord et cette possibilité de jouer avec acoustique et électrique est un plus important pour le Nova system ( même prix ) et surtout le seul avantage que j'aurais pu trouver au G-Natural c'est de traiter aussi la voix , mais on ne peut pas traiter la voix et la guitare avec des effets différents , ce qui rend la chose un peu inutile, quand au son, j'ai testé chez Star's music Lyon ( merci à eux ) une Taylor 714 sur un Nova System et le son était tout simplement énorme!!!
Par contre j'ai été un moment tenté par le voice live gtx mais après avoir entendu plein de video de démo ça m'a l'air de ressembler plus a du Karaoké mais je me trompe peut-être ?
Après question prix , aujourd'hui le Nova et le G-Natural c'est pareil aux alentours de 350-390 € selon les boutiques !!!
6
HEllo,

Je ne connais pas le GTX mais un pote a le Voicelive 2 et il peux gérer les effets sur la voix indépendamment de ceux de la guitare....

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

7
Je ne savais pas que le voice live 2 avait des effets guitare intégrés !!! Je vais regarder ça de plus près
8
Chaque fois que ces menus sont affichés, vous pouvez appuyer sur la touche GUITAR FX pour comparer les effets avec le son direct de la guitare. Les effets de guitare ne changent pas avec les presets de VoiceLive 2. Le choix que vous faites pour les styles d’effets doit être utilisable pour tout votre répertoire. Cependant vous pouvez utiliser des messages MIDI CC à partir d’un séquenceur ou d’un pédalier MIDI, pour effectuer des changements lors de votre performance. Consultez le tableau d’implémentation MIDI pour les numéros de CC. Donc ça veux dire qu'on ne peux pas changer de son de guitare entre 2 preset de voix sauf si on utilise un sequenceur ou pedalier midi ?
9
Bonjour à tous.
Est-ce que quelqu’un a essayé de connecter une pédale de volume ou expression au tc electronic g natural?
J’ai essayé en branchant ma pédale dans le « In pédal ».J’ai calibrer la pédale.J’ai attribué la fonction souhaitée à la pédale.Bref j’ai suivis les instructions du manuel…et rien de rien.J’ai même essayé un jack stéréo , un jack mono.Rien de rien.Vous avez s’il vous plaît une idée ? Merci