Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet se servir d'un footswitch comme boost mais sans preamp activé

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 383 vues
  • 1 follower
1 se servir d'un footswitch comme boost mais sans preamp activé
salut à tous,
je m'explique, il m'arrive de me servir de GT1 soit directement sur sono, soit juste pour les effets dans la boucle de mon ampli à lampe Peavey MH 6505.
dans le premier cas, sur sono, j'utilise les preamp interne du GT1 et les simulations de HP. il est facile de programmer un des switchs (interne ou externe) comme boost du preamp :D:
dans le 2-e cas, je désactive la section preamp du GT1, et bien sûr aussi la simulation des HP. j'aimerais bien trouver un moyen d'augmenter le niveau par un switch, mais la programmation du boost du preamp ne fonctionne plus puisqu'il est désactivé :??:
il y a bien une possibilité d'incrémenter le volume ou de le décrémenter, mais le même switch ne peux pas faire incrémenter lors du premier appui et décrémenter le second, ou alors je n'ai pas trouvé comment programmer ça ...
donc si quelqu'un a la solution je suis preneur, et je pense ne pas être le seul !

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 14:26:12 ]

2
Et avec la pédale d'expression ?

Sinon, en créant un patch identique mais avec le volume plus élevé, et en passant d'un patch à l'autre.
3
oui c'est une solution aussi mais ça implique d'utiliser 2 switchs, et de répercuter toutes les modifs d'un patch sur l'autre si on le modifie pour autre chose ...

je pense avoir trouvé en utilisant le Patch Level. il faut passer par les assignations, à condition qu'elles ne soient pas utilisées toutes les 4, (sinon faudra en modifier une):
- memory edit,
- selectionner A1 (ou A2 A3 A4) en tournant le 1er potentiomètre,
- enter,
- il apparait off/on, source (switch interne ou externe, pédale d'expression interne ou externe), mode (que pour les switchs, moment/temporaire: modifie le paramètre choisi seulement quand on reste appuyé, ou toggle/permanent: modifie le paramètre choisi jusqu'au prochain appui), target (le paramètre que l'on souhaite modifier avec le switch ou la pédale d'expression), et d'autres paramètres que je ne détaille pas pour ne pas surcharger,

donc il faut choisir la bonne source (CTL2 dans mon cas puisque j'ai connecté un double switch sur CTL2/3 à l'arrière)
puis le mode toggle pour enclencher désenclencher, puis la target Patch Level dans la category Master, faut tourner le potentiomètre assez longtemps car c'est presque le dernier de la liste.
on a alors accès à 2 valeurs min et max, que l'on peut paramétrer comme on veut pour basculer entre ces 2 valeurs quand on appuie sur le switch. j'ai fixe le min à 100 et le max à 140, ça permet de monter significativement le patch level, pour passer en solo sans changer le son !

voila ça fonctionne, et ça me permet de confirmer le plus grand bien de cette machine. mon seul regret est de ne pas avoir une boucle d'effets pour utiliser les distos entre la guitare et l'ampli, l'autre pour les delais et modulations dans la boucle d'effet de l'ampli :8)
mais après vu le prix en occase, c'est possible d'en avoir 2 !

[ Dernière édition du message le 06/09/2020 à 15:23:35 ]