Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ordre de chaînage avant et apres ampli aide svp

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 353 vues
  • 3 followers
1 ordre de chaînage avant et apres ampli aide svp
bonsoir
juste une petite question que j ai pas trouvé sur la notice sauf erreur de ma part
sur le multi effet ou sur boss tone
il y a guitare --- effet en façade ----ampli----- effet sur boucle d effet je suppose----- sortie

car quand je met par exemple juste un eq avant ampli le rendu n est pas pareil que après l ampli quand je met les basses a fond ça sonne plus compresser après que avant
ma question est
est ce que après l ampli c est une boucle d effet comme sur un vrai ampli ou une suite de chaînage
merci de votre aide
2
Citation de yann32000 :
...est ce que après l ampli c est une boucle d effet comme sur un vrai ampli ou une suite de chaînage


La réponse est : oui :-D

Plus sérieusement : ça correspond globalement à une boucle d'effets, oui.
3
super merci
c est une super machine ce boss gt
dommage que la notice soit un peu basique sur certain point
a mon gout personnel je prefere un eq en facade c est moins hifi
je vais recevoir un preamp art tube que je vais mettre en s/r pour avoir un peu plus de chaleur et rondeur dans le son
merci a toi de ta reponse
4
Oui, l'intéressant est aussi de pouvoir modifier facilement l'ordre des différents effets, avant ou après l'ampli. En prenant le temps d'expérimenter, on peut construire des sons vraiment intéressants.
5
Autant chainage des effets, parametrage etc, j'aime bien chez boss, autant le cosm pour les simulation d'ampli, j'ai plus de mal. Du coup j'ai mis une simu clean et une pedale de disto dans la boucle de mon GT10....
L'impression que c'est plus ou mois le meme algoritme de disto avec un EQ differentes. A l'ecoute et dans le mix ca marche mais en sensation de jeux, je trouve que ca peche vraiment.

ET finalement j'ai trouvé un compromis a mon sens acceptable avec un Line6 500X qui a plus de possiblité de chainage (meme si j'aimerai avoir plus de parametres accibles et de programmatino genre assign.. Par contre rien a voir question simu, au ressenti j'ai vraiment l'impression d'avoir des amplis differents et reactifs a mon jeux lorsque je joue dessus...

Sinon mes soucis perso c'est que comme je joue avec un pianiste, suivant si on joue sur le meme registre ou pas, des fois je vais paraitre inaudible et trop fort sans changer les reglages...

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 04:06:16 ]

6
Citation de JohnnyG :
Sinon mes soucis perso c'est que comme je joue avec un pianiste, suivant si on joue sur le meme registre ou pas, des fois je vais paraitre inaudible et trop fort sans changer les reglages...


Pour ça, la pédale de volume est ton amie ! (ou les nuances à la main droite...) ;)

Une autre solution est de faire en sorte de ne jamais jouer dans le même registre que le piano (c'est même une base incontournable quand on fait de l'impro libre).
7
La plupart des pianistes que je vois ou j'ecoute ont le plus souvent les mains rapprochées quand ils jouent. Donc registre sonore ciblé plutot facile de jouer ensemble. Limite a prendre des chorus en n'ayant qu'une main sur le clavier l'autre par exemple a jouer sur les manettes de modulations par exemple.

Seulement le pianiste avec lequel je joue fait de grands accords, utilise bien toutes les notes possibles... bref trouver sa place dans le magma sonore n'est pas toujours facile... (petit detail, le pianiste ce trouve etre mon pere..)
8
Il ne te reste plus qu'à lui attacher une main dans le dos alors ! :bravo: