Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connection gt100 et boss tone studio mac mojave

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 890 vues
  • 2 followers
1 connection gt100 et boss tone studio mac mojave
bonjour à tous

bon!!!, je viens d'acheter un gt100 d'occase comme neuf version 2 comme indiqué sur l'écran du gt 100.
Je comprend absolument rien à ce qu'il faut installer comme version sur mon mac mojave OS 10.14.6 pour profiter du boss tone studio et de gGT-100 librarian, quel version GT100 et quel version MAC , commencer par quoi???? avec d'autre produit c'est pas une prise de tête comme ça.
je vous joint une photo de la vboss-gt-100-2795859.jpg
ersion GT100 ( appui Power et System)

une âme généreuse pourrait elle m'aider dans les procédure à suivre ,
merci infiniment.
Cyxens
2
salut les gars
merci pour votre aide ça m'a bien aidé:fache:
j'ai réussi à tout installer, ok faut cherché un peu c vrai ,mais un petit coucou aurai été cool, aller A+ où pas!
Cyxens
3
Ah oui pour ceux qui se prennent la tête, je vous dit comment faire sur Mac os mojave 10.14
installez :
1) PILOTE GT-100 VER.2 VER.2.1.2 POUR MACOS 10.13 / 10.14
puis installez
2) BOSS TONE STUDIO pour GT Ver.1.1.3 pour macOS / OS X
3) connecté l'USB du GT100 au MAC, allumer le GT et lancer boss tone studio

assez simple en fait ,quand c'est expliqué:noidea:

bonne musique à tous

Cyxens
4
j'avais oulblié, mon GT100 est en version 2.11

je sais je fais un monologue, mais c'est pour la bonne cause.:boire:
Cyxens
5
Salut cyxens,

Je vois seulement tes messages mais malheureusement je n'aurais pas été en mesure de t'aider, je ne travaille que sur Windows. Peut-être que la communauté GT-100 sur AF est majoritairement du monde Windows elle aussi...
Par contre, je serais certainement de bon conseil pour des questions propres au GT hors connectique Mac, et ce sera avec grand plaisir ! ;-)
@+

KGI

 

6
Bonjour
Merci pour le suivi et oui j aimerai bien savoir comment et sous quel format j envois les patches ds tone studio ou bien librarian;)
Cyxens
7
Pour Tone Studio (sous PC) le format est propriétaire, c'est à dire qu'il ne fonctionne qu'avec Tone Studio. Sous Mac je ne sais pas si c'est le même format. L'extension des fichiers est .tsl (pour tone studio liveset)
Le fichier sauvegarde l'intégralité de la banque utilisateur, donc tes patches de 1-01 à 50-04.
Dans cet outil tu peux aussi récupérer des liveset d’artistes connus grâce au bouton Tone Central situé en bas à gauche.
La zone Editor te permet de modifier un patch et de l'envoyer au GT.

A ma connaissance, les patches individuels ne sont pas gérés par Tone Studio. Ils sont au format .syx
Si tu veux modifier, sauvegarder en tant que fichier, envoyer vers le GT ou récupérer du GT les patches individuellement, il faut utiliser un programme tiers, le plus réputé étant FXFloorboard qui est décliné en version multi OS, donc une version Mac est dispo ici :FXFloorboard

Attention, bon nombre de pédaliers de marques différentes, ainsi que les divers GT de chez Boss, utilisent le format syx mais ils ne sont pas compatibles entre eux. Donc, si tu récupères des fichiers syx sur le net, ils doivent impérativement être destinés au GT-100.

KGI

 

8
En effet j ai un dvd acheter specialement gt100 mais format syx, je vais tester fxfloorboard et voir je reviens te dire si sa fonctionne merci
Cyxens
9
bon en fait je vais pas installer "FXFloorboard" car tone studio me suffit.
Je vais passer sur mac os catallina ( OS15) qui ne fera fonctionner que les logiciels de 64 bit alors

:roll:
Cyxens