Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss dévoile le nouveau GT-1000 Core

  • 87 réponses
  • 34 participants
  • 15 387 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Boss dévoile le nouveau GT-1000 Core
boss-gt-1000-core-287793.jpg
Le fabricant nippon a ajouté une pédale à la série GT, le GT-1000 Core reprenant la format des pédales de la série 500.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Citation de granwalb :
722€ sur un célèbre site allemand.
C’est quand même plus cher qu’un HX stomp.


C'est certes plus cher qu'un Helix stomp mais on a droit à 2 boucles d'effets, 2 inputs et surtout 24 blocs d'effet / ampli / cab c'est quand même à des années lumières des 6 du stomp...

Par contre on est d'accord que la taille mémoire du looper est naze, en 2020 la mémoire ça coute pas un bras quand même. (après c'est peut être donné pour un échantillon 96Khz)

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 17:44:46 ]

12
Citation de chantegreil :
boss-gt-1000-core-3106042.jpg

UNO fonctionne comme ça également mini jack MIDI
13
Citation de OctaviusMagnus :
Wow, le HX-Stomp a du soucis à se faire :8O:
J'ai commencé sur du Boss quand j'étais gamin, mais j'avoue m'en être bien éloigné en modélisation.
Vous en pensez quoi de leurs nouvelles pédales de modélisation?

De mon point de vue (j'ai le GT1000) c'est le meilleur compromis depuis 2-3 ans (Headrush : gros et pas top, Helix LT : plus gros, tuner moyen et sons moins réalistes en live, FM3 : moins de possibilités, pas vraiment sur le même terrain que le GT1000).

Avec ce petit GT1000 CORE, on a tout ça en pouvant l'intégrer dans un pedalboard existant. C'est vraiment cool !

Nouvel affilié depuis 2009...

14
Citation de bbhack :
Vu dans les specs :
Citation :
Phrase loop 38 sec. (MONO) 19 sec. (STEREO)

Ils se sont pas foulés la boucle.
C'est franchement ridicule pour un engin de cette game de prix !


La conception du GT privilégie le switch de patch instantané et le maximum de mémoire est alloué aux effets (pas de limitations du nombre avec le DSP). Cela donne une loop très (trop) courte... Par ailleurs, le GT1000 est sorti en 2018... et le GT1000 CORE est le même produit en plus petit :-)

Nouvel affilié depuis 2009...

15
Vu la fonction phrase looper sur les produits Boss, il faut considérer cette dernière plus comme une cerise sur le gâteau que comme une vraie fonction looper complète (pour ça, il y a toute la déclinaison des RC-xx)

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

16
Citation de grozeil :
Vu la fonction phrase looper sur les produits Boss, il faut considérer cette dernière plus comme une cerise sur le gâteau que comme une vraie fonction looper complète (pour ça, il y a toute la déclinaison des RC-xx)

surtout qu'ils viennent de sortir leur nouvelle RC-500 :
https://www.boss.info/global/products/rc-500/
(13 heures de loop en stéréo:bravo:)

Nouvel affilié depuis 2009...

17
Ouais enfin, un looper d'une minute en stéréo ça aurait été plus utilisable (une grille de blues en 12 mesures à 60 bmp c'est 48 secondes)... avec 19 secondes tu ne vas pas bien loin.
Autant ne pas mettre de looper si ce n'est pas la philosophie du truc, mais vu le prix du machin, c'est quand même un peu talant. Bon ce n'est que mon avis, je ne suis pas assez bon musicien (ni fortuné) pour mettre un prix pareil dans un multi-effet.

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 16:52:42 ]

18
Citation de tofe :
Ouais enfin, un looper d'une minute en stéréo ça aurait été plus utilisable (une grille de blues en 12 mesures à 60 bmp c'est 48 secondes)... avec 19 secondes tu ne vas pas bien loin.
Autant ne pas mettre de looper si ce n'est pas la philosophie du truc, mais vu le prix du machin, c'est quand même un peu talant. Bon ce n'est que mon avis, je ne suis pas assez bon musicien (ni fortuné) pour mettre un prix pareil dans un multi-effet.

Oui exact, pour une grille de blues ou de jazz c'est insuffisant.
Par contre, ce qui est super c'est d'enregistrer une partie puis de looper pour ensuite bâtir le son idéal.
J'ai même fait ça sur scène : j'ai loopé un riff et je suis descendu dans la salle en face de la sono avec mon téléphone (en dent bleu) pour régler mon gain et mon égalisation -» le top !! J'ai pu adapter mes patches en 30 sec !
L'ingé son était sidéré ;-)

Nouvel affilié depuis 2009...

19
Lol, j'ai mis 3 secondes pour la dent bleue ....Oui tu as raison, ça a quand même une utilité, je n'avais pas pensé à ça :bravo:

Ola !!!

20
J'ai eu le GP100 Roland techno COSM , c'est pareil pour ce boss, je me suis lassé des sons au bout d'un moment, surtout les distos pas du tout naturelles

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound