Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss dévoile le nouveau GT-1000 Core

  • 87 réponses
  • 34 participants
  • 15 385 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Boss dévoile le nouveau GT-1000 Core
boss-gt-1000-core-287793.jpg
Le fabricant nippon a ajouté une pédale à la série GT, le GT-1000 Core reprenant la format des pédales de la série 500.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
61
x
Hors sujet :
@Catbasse : Actuellement j'ai fait un truc pas mal à base de pédales "source Audio" de la série "One Séries". Ce sont des pédales stéréo avec deux moteurs indépendant assignables à chaque entrée.

En les reliant avec le "Neuro Hub" on a accès à 127 mémoires qu'on peut contrôler via un pédalier midi, sachant que chaque scène contient aussi le routing, ce qui me permet de sortir d'un côté la basse que j'envoie vers mon préampli basse et de l'autre côté un stéréo que j'envoie en sono... Mais rien ne m'empêche sur certains sons de décider de router basse et aigus vers la sono si besoin.

Bref c'est assez puissant et assez flexibles... mais pas très compact (c'est pourquoi je réfléchis à des alternatives). Je ferai peut-être un explicatif avec photos sur le thread de mon apprentissage du stick...

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 15:14:47 ]

62
Autre chose : le diviseur peut aussi fonctionner en filtre frequentiel.
par exemple
les aigus (on regle la freq de coupure) en haut- a gauche dans le cas qui nous occupe
et les "graves" en bas, donc à droite
ou le contraire....

ou alors en fonction de la dynamique du jeu : fort à gauche, pas fort à droite

bon, j'avoue , faut en avoir l'utilité.....
63
Si ça marche bien, ça peut être sacrément intéressant pour un instrument comme le nôtre!

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

64
Je peut dire que c'est peut aussi intéressant pour d'autres instruments tel que les notre aussi (basse et guitares) dans la mesure où. J'aurai souhaité utiliser un multi effet branché en cascade, par exemple un SY300 ou, un GR55 qui envoie un signale en stéréo que j'envoie dans un GT1000.

C'est peu conventionnel, mais cela reste très objectif d'après moi, un peu comme ton cas avec le StickShapman.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

65
Alors « la question elle est vite répondue »:mrg:
C’est tout bête. On met en premier le divider 1 en mode dual et le mixer1 soit en stéréo (si on veut les deux canaux en stéréo ou en sortie L/R) et le tour est jouer. Ça me parait presque trop simple mais dans l’exemple de la photo je me suis retrouvé avec la disto sur la partie mélodique du Stick (les six cordes aiguës) qui corresponds à l’entrée L et rien sur le Stick basse (les six cordes graves) qui corresponds à l’entrée R. Donc ce qui marche pour le Stick doit marcher pour l’accordéon (2 entrées main gauche / main droite) pour le fait de brancher une guitare en L et une basse en R etc....
A expérimenter mais a priori j’ai trouvé la réponse à ma question et je suis .... content boss-gt-1000-core-3168851.jpeg

 

http://www.olivierchabasse.com

66
Citation :
Salut

J'y suis arrivé (enfin je crois, c'est à confirmer par les plus aguerris)
j'ai mis le divider 1 au tout début à gauche (il s'affiche alors 2 guitares)
mode : dual
routing : selector
ensuite, le mixer 1 est connecté tout au bout, directement dans "MST" qui est non déplaçable

donc j'ai mis TOUS les effets, entrées sorties A l'INTERIEUR des deux "tronçons" de la boucle
ils sont donc sur off pour la plupart
puis j'ai mis (et c'est là l'astuce je pense) les deux "ML" dans la boucle du haut
les deux "MR" dans la boucle du bas

juste à la gauche de ceci, il y a sur chacune des branches un preampli différent
et ça semble répondre au cahier des charges....
j'ai fait ça en 10mn, donc j'ai pu me tromper, dites-moi....


Hello Mixout,
Quand tu parles de « ML » et de « MR » tu parles de quoi ?
Merci

 

http://www.olivierchabasse.com

67
Sûrement pour Left and Right, mais le M?

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

68
Probablement Monitor Left/Right
69
Citation de tofe :
Lol, j'ai mis 3 secondes pour la dent bleue ....Oui tu as raison, ça a quand même une utilité, je n'avais pas pensé à ça :bravo:

Le GT1000 Core n’est malheureusement pas équipé du Bluetooth, contrairement au GT1000.
70
Juste une réponse tardive pour tous ceux qui veulent utiliser le GT1000 core en stéréo avec soit deux instruments (genre guitare et basse) ou un instrument stéréo (comme moi avec un Stick Chapman). Ca ne marche que si vous faites la mise à jour du logiciel (version 3.1.3). Dans les versions précédentes il y a un bug qui fait que les réglages effectués sur le divider ne restaient pas en mémoire. Une bonne prise de tête avant de trouver la raison. Maintenant ça marche et ça marche ..... bien :clin:

 

http://www.olivierchabasse.com