Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Boss s'attaque à l'Helix et au Headrush

  • 90 réponses
  • 37 participants
  • 23 106 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Boss s'attaque à l'Helix et au Headrush
Boss GT-1000
Le fabricant vient d'annoncer la sortie du GT-1000, son pédalier ampli à modélisation et multi-effet le plus avancé.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
Encore un truc bien chimique


Ben non! Pas d'accord du tout ;)
32
Citation :
C'est marrant mais quel que soit le matériel, je trouve qu'il y a toujours un son "boss" ... C'est pas forcément négatif mais cela m'étonne toujours, je trouve le grain vraiment identifiable, depuis longtemps déjà...


Alors..??? Comment te dire..???
Boss fait du Boss... Je ne sait pas si tu vois le concept...???:lol:
Ta réflexion revient à dire: "Y'en a marre, Fender sonne toujours Fender et je l'ai identifié depuis longtemps".

Sérieusement! Tu veux quoi? Que Boss sonne Digitech? Et ben, il faut acheter du Digitech..;)

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 17:31:27 ]

33
non pas du tout. et tu remarqueras que j'ai bien dit : " c'est pas forcément négatif". Mais c'est toujours étonnant qu'une simulation d'autres amplis puisque c'est bien de ça qu'il s'agit, revient à dire : ah oui, c'est un fender modélisé par Boss. Alors qu'avec les autres marques, il y a des différences dans les modélisations mais je ne retrouve pas cette personnalité propre à une marque. Donc pour moi, une simulation doit sonner à peu près comme l'ampli, mais pas comme un ampli modélisé par Boss. Je trouve pas ma remarque illogique. Pour le reste, que du boss sonne comme du boss sur les effets ça me choque pas du tout bien sur !
34
Ca me rappelle un vieux sketch de Coluche avec la lessive OMO.
Je me suis encore fait prendre au piège avec le Helix le mois dernier. Ces trucs tout simu, ca bouffe ton signal de gratte, ca colore, ca efface ta dynamique de jeu et les harmoniques, ça te rajoute sa dynamique qui sonne faux et ca te crache un truc pas naturel du tout. On ne m'y reprendra plus (testé toutes simus PC, ax8, pod hd, helix).
35
Il ne faut pas chausser du 47 pour appuyer sur le bouton poussoir du milieu !

Le plus dur, c'est quand c'est mou

36
A mon avis, ce qui manque d'un point de vue E/S c'est la possibilité de rjouter des controleur comme une deuxieme pedale d'expression.
Pour a quelité des sons, chacun a son ressenti, je ne doit pas etre assez bon guitariste, ou bien je me demerde encore pas mal avec mon antique GT10 mais j'ai des preset, meme relativement saturé ou je retrouve bien ma dynamique et mes sensations de jeux...
Et dans les modes d'edition, on fait souvent un mode " Facile " (ptetre ils ont conservé ca) pour se faire un son et un mode " Avancé ". Bah moi j'attend un mode "Expert" ou on pourrai avoir des embrions de langages de programmation, genre des operateurs logiques ou des boucles conditionnels a la mise en route d'effet. (En tout cas plus evolué que les assigns des precedents GT....) La je n'ai pas d'exemple en tete, mais ca m'est arrivé une fois ou 2 ou j'aurai eu besoin de ca...
37
Citation :
je me demerde encore pas mal avec mon antique GT10 mais j'ai des preset, meme relativement saturé ou je retrouve bien ma dynamique et mes sensations de jeux...


Ben oui, le son ça commence par les doigts..:bravo:

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 12:27:55 ]

38
Citation de serpot :
Citation :
C'est marrant mais quel que soit le matériel, je trouve qu'il y a toujours un son "boss" ... C'est pas forcément négatif mais cela m'étonne toujours, je trouve le grain vraiment identifiable, depuis longtemps déjà...


Alors..??? Comment te dire..???
Boss fait du Boss... Je ne sait pas si tu vois le concept...???:lol:
Ta réflexion revient à dire: "Y'en a marre, Fender sonne toujours Fender et je l'ai identifié depuis longtemps".

Sérieusement! Tu veux quoi? Que Boss sonne Digitech? Et ben, il faut acheter du Digitech..;)


Certes mais ca devient problematique, lorsque ce sont des defaut.
Je me suis trop vite emballe avec la demo de Native Helix, au debut pas mal, puis un truc me derangeait.
Ce foutu harsh typique de Line 6 qu'ils n'ont jamais elimine.

Boss, c'est ce cote froid, j'ai presque envie de dire un peu hifi, quasi chirurgical.

Bref ils ont beau renomme, soit disant ameliorer les algos, mettre de nouveaux dsp.
Leur son aussi bien dans leur signature que leur defaut sont tjs present.

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 04:12:32 ]

39
Citation :
Leur son aussi bien dans leur signature que leur defaut sont tjs present.


C'est ce qui fait que la majorité des musiciens aime ce son typique et pas du tout chimique, froid ou je ne sait quoi.
Il suffit de regarder le matos de zicos pro non endorsés, ça parle tout seul...
Le son c'est avant tout dans les doigts, le reste... c'est un choix!

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 10:08:49 ]

40
Bon ben voilà, c'est confirmé: "GT-1000 will NOT allow loading third party CAB IR". Ils peuvent se le rouler bien serré :fache: A ce prix et face à l'Helix, encore un presse papier qui va aller rejoindre le Headrush (qui sera surement bientôt bradé façon Eleven rack).