Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du pédalier multi-effet et simulateur d’ampli BOSS GT-1000

  • 67 réponses
  • 31 participants
  • 12 653 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Test du pédalier multi-effet et simulateur d’ampli BOSS GT-1000
Test du pédalier multi-effet et simulateur d’ampli BOSS GT-1000
Début 2018, BOSS annonçait un nouveau produit haut de gamme au sein de sa série de pédaliers multi-effet GT. La sortie du GT-1000 marquait le désir de la marque de s’attaquer aux pontes actuels du pédalier que sont l’Helix et le Headrush. Le fabricant a-t-il su se hisser au niveau requis ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Room135 :
Oui je trouve que les prix c'est vraiment n'importe quoi...
pour le prix autant s' acheter un bon ampli à l'ampe... genre Princeton Fender. .. ou un nouvel ordinateur. .. y'a autant de technologies dans un ordi, sinon plus. ..

De toute façon les prix ne vont faire que baisser suffit d'attendre patiemment que la concurrence (Zoom et consort) sorte un truc plus ou moins équivalent pour la moitié du prix. ...



Ca n'a rien a voir, un multieffet ne remplace pas un ampli/une pédale analogique et vice versa...
32
Citation :
On parle de multi effet portable et tu nous sors un studio preamp.


Ben ouais tu dis que pour 1000 balles t'as pleins de sons sur ce multi ce qui est vrai,et moi je te dis que pour moins de la moitié du prix,tu aura de meilleurs sons saturés ;) Alors certes c'est pas un multi fx,mais n'empêche que pour moins cher tu peux trouver un truc qui sonne mieux,voilà ou je voulais en venir ! ;)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 13:25:36 ]

33
J'ai un GT-1000 et j'ai essayé avec ces impulses :

https://www.ownhammer.com

http://www.redwirez.com

Les deux sonnent bien.
34

J'étais tenté par le GT mais après les diférents tests et avis j'ai trouvé un Helix LT d'occas et la bête se défend bien

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

35
Le son saturé que tu sors du rectifier me fait rire. Faut faire quelques réglages qui t'auraient pris quelques minutes.
Mais les saturations ne sont peut-être pas ton domaine.
Y'a pas mal de vidéos sur youtube avec d'excellents sons saturés comme celle de glenn delaune.
Sur l'écran,c'est vrai les effets sont mal indiqués et bien trop petits mais très faciles à régler.

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 12:39:16 ]

36
Citation de sof@surfer :


Ca n'a rien a voir, un multieffet ne remplace pas un ampli/une pédale analogique et vice versa...


.... avec les modelisations etc.., justement si !... et le Gt1000 le fait plutot bien. Je joue sur ampli a lampes, et j.ai testé le Gt1000 sur une enceinte Yamaha Dbr12 .. et bien c’est bluffant
37
J'ajouterai à ceux qui se renseignent plus tardivement que depuis quelques updates :
- il y a des amplis, des effets et des cabs spécifiquement dédiés à la basse (ils sont d'ailleurs super bons),
- il est possible d'avoir plusieurs modes de pedaliers : patch bank, pedalboard et manuel
- il y a des nouveaux amplis (orange, bogner...), nouveaux effets (tape echo delays, klon centaur, ...)
- il y a une modélisation de la HM-2 : swedish death metal tone !!
- il est possible de régler directement tous les paramètres à partir d'1 seul écran

entre autre...

Nouvel affilié depuis 2009...

38
Salut,
Je viens ici pour poser une question concernant cette machine et le test. je sais que je suis un peu bizarre alors, sans vouloir choquer qui que se soit.

Le GT1000 me semble tres simpa surtout avec le double Send Return mais.
1° Si comme moi, ont aime pas les lampes (désolé je trouve les lampes horrible et destructeur du son), peut ont déactiver le simulateur d'ampli et avoir un son "Droit ?
si c'est oui : Peut ont y parvenir sans passer par le fastidieux branchement 4 Cables ?
2° est ce que Boss est fâché avec la fonction "ByPass" ? (Il était de retour sur mon SY300).

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 06:10:48 ]

39
Euhhhh en fait ya pas un pet de lampe dans la bete sinon ca serai bien mis en avant. La ils ont changes de maniere de faire des simulations (adeux cosm : enfin !) Donc si tu veux bien ecouter la demo yen a pour tous les gouts ..
https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/boss/gt-1000/editorial/tests/test-du-pedalier-multi-effet-et-simulateur-d-ampli-boss-gt-1000.html
40
Ouais justement, j'ai deja vue beaucoup de demo. après, ma question n'etais pas vraiment a savoir quel technologie était employé. (il me semble que mon GT10b c'est du COSM), pourtant ont m'impose un PreAmp lampe.
Et je trouve que c'est grave. Parce que le son n'est vraiment pas droit.

Pour bien me faire comprendre. Imagine que, tu as passé des années à rechercher la bonne gratte avec le bon son qui sonne comme tu veux, que tu as trouver le super ampli ... (à lampe) avec les LPx que tu trouve parfait quand tu branche ta basse ou ta guitare dessus. Je pense, que tu aimerais bien retrouver ton super son à lampe au combien parfait. Alors tu n’apprécierai peut être pas de brancher un appareil qui transforme le son de tes lampes pour, laisser place a "d’autres lampes" que t'aime pas. C'est pas cool ;) ?

Alors si tu branche une pédale qui est incapable de restituer en ByPass la sonorité exact d'un duo (ampli/guitatre), c'est qu'il y a quand meme un problème, non ?


Avant d’écrire mon premier message, j'avais déja regardé, et lu le test entièrement justement. Et l'appareil n'est pas truffé de lampe d’après ce que j'ai compris, COSM ou autre , il s'agit de simulateur d'ampli. c'est un avantage non négligeable d'avoir un simulateur d'ampli, à la seul et unique condition de pouvoir l'activer à bon escient, et ont n'en parle jamais dans les tests.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 15:54:39 ]