Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GT-1000 avec HeadRush Electronics FRFR-112 ou Boss Katana-100 MkII

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 337 vues
  • 7 followers
1 GT-1000 avec HeadRush Electronics FRFR-112 ou Boss Katana-100 MkII
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils pour amplifier mon Boss GT-1000.
Mes besoins son : simple et léger de transport, bonne amplification pour répétions et scène (qui passe au dessus d'un batteur en pleine forme avec encore une petite réserve de puissance), simple d'utilisation.

J'hésite entre trois choix :
1- Une enceinte HeadRush Electronics FRFR-112, puissance de 2000 Watts, ça me parait énorme...
2- Boss Katana-100 MkII avec la nouvelle entrée pédalier/multi-effet/préamp en mode FRFR
3- Boss Katana-100/212 MkII

La puissance des deux katana de 100W est-elle supérieur, égale ou inférieure au Headrush 112 ? (100w vs 2000W ??)
Quel gain au niveau son entre les deux Katanas? Le deuxième hp apporte t-il vraiment un plus ?
Prendre un Katana MKII en mode FRFR ne fera pas doublon en partis avec le GT 1000 ?
Aves lequel j'aurais le meilleur rendu son/puissance par rapport à mes besoin ?

J'ai vu également le Laney LFR-112 FRFR Active Cab, des avis ?

Merci d'avance ;)
Dju

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 08:47:40 ]

2
Bonjour

Le katana est un combo avec multieffet intégré, ca n'a aucun sens de plugger un multieffet dedans.

La headrush FRFR112 est très bien pour amplifier un multi FRFR, c'est en fait une Alto TS312 optimisée pour un multi FRFR. Apres il y a mieux pour amplifier un multieffet haut de gamme, comme la Friedman ASM 12 avec un SPL de malade, mais ce n'est pas le meme tarif.

Pour la puissance c'est tres bien pour jouer avec un batteur, le nombre de watts c'est simplement indicatif...
3
Le Line6 Poweramp est excellent pour cet usage (avec IRcabs).

Ok c'est plus cher...
4
Merci pour ce retour.
Je me pose la question comme la nouvelle version du Katana-100 (mk2) à une prise derrière spécialement dédiée au multi frfr qui shunte les sections preamp effets. En même temps il fait quand même ampli normal sans devoir tout brancher par exemple pour travailler.

Pour le headrush la puissance approcherai les 100 w d'un ampli ? Pas d'avis pour le laney LFR-112 face au headrush ?
5
Oui, j'avais vu le line6 powecab, mais Je veux rester dans la même gamme de prix suivant mon budget.

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 11:14:44 ]

6
Citation de Djupatdef :
Merci pour ce retour.
Je me pose la question comme la nouvelle version du Katana-100 (mk2) à une prise derrière spécialement dédiée au multi frfr qui shunte les sections preamp effets. En même temps il fait quand même ampli normal sans devoir tout brancher par exemple pour travailler.

Pour le headrush la puissance approcherai les 100 w d'un ampli ? Pas d'avis pour le laney LFR-112 face au headrush ?


Pour la puissance, difficile de parler avec es chiffres. J'ai une headrush et je joue a 1/2 du volume sur l'enceinte + 1/2 du volume sur le multieffet et j'ai un réserve avec la pédale de volume.

POur repeter et bosser , il vaut mieux une headrush au local de repet + une petite enceinte de monitoring a la maison dans laquelle tu branchera ton gt1000...

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 08:31:48 ]

7
Je veux acquérir qu'un seul appareil pour pouvoir jouer chez moi sans déranger (avec un son de qualité à faible volume) et pourvoir jouer en répète et petit concert sans être dans les limites de puissances de l'appareil toujours avec un son de qualité.
Par rapport aux autres cités je trouve la headrush d'apparence assez froide, sans charme, niveau son j'ai regardé quasi tout les tests, et je n'arrive pas a me fixer un avis.
Pour les autres modèles personnes n'a de retour ou d'expérience sur ces matériels ?
8
Citation de Djupatdef :
Je veux acquérir qu'un seul appareil pour pouvoir jouer chez moi sans déranger (avec un son de qualité à faible volume) et pourvoir jouer en répète et petit concert sans être dans les limites de puissances de l'appareil toujours avec un son de qualité.
Par rapport aux autres cités je trouve la headrush d'apparence assez froide, sans charme, niveau son j'ai regardé quasi tout les tests, et je n'arrive pas a me fixer un avis.
Pour les autres modèles personnes n'a de retour ou d'expérience sur ces matériels ?


J'ai essayé la ASM12 de chez FRIEDMAN, c'est monstrueux, avec une simu 4X12 on a l'impression d'y etre. mais ca coute une blinde est c'est lourd.

Apres c'est comme tout : la qualité ca se paye en terme de finances et de poids. On peut difficilement se garer en ville avec un SUV américain et rouler avec une sécurité maximum dans un grand confort avec une twingo, il faut choisir...
9
Je voudrais rester sur les 3 choix proposés, je garde sous réserve le line6 powecab (hors budget)...
10
Citation de Djupatdef :
Je voudrais rester sur les 3 choix proposés, je garde sous réserve le line6 powecab (hors budget)...

Un Katana-100 est assez fidèle et te permet d'avoir un backup au cas où ton GT meurt (mais bon c'est du BOSS...).
Il a une bonne réserve de puissance mais si tu fais du métal sans PA, oublie ça...

Le Headrush est suffisant, fiable et performant. J'irai sur cette solution.

Le line 6 justifie son prix aussi par le IR loader mais le GT1000 n'en a pas besoin.

My 2 cent...

Nouvel affilié depuis 2009...