Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet drop tune sur boss gt 1000 ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 664 vues
  • 4 followers
1 drop tune sur boss gt 1000 ?
salut

je ne trouve pas l effet qui va me permettre de drop tuné ma guitare via le GT 1000

j ai essayé avec l effet PITCH FILTER (vu sur you tube)

et le rendu est très moche

helppppppp !...

merci par avance pour vos retours

ian
2
Salut les zicos

Pas de réponses?... peut être que le drop tune n' est pas dispos sur le GT 1000!?

Globalement ce que je regrette et que le mode d emploi est trop épuré et qu il faut par conséquent allé chercher sur le net une vidéo explicative...et bien sûr tout est en anglais ?

Il est clair qu un débutant qui n as pas du tout de notion d effets guitare sera totalement perdu...

Mis a part ça je trouve les sons clairs extraordinaires et j ai le sentiment de jouer sur un vrai ampli a lampes..un gros bon en avant en rapport au headrush

A bientôt

Ian

3
C'est "Pitch shifter" pour transposer la hauteur des sons (pas Pitch filter). Rechercher plus précisément un "polyphonic" pitch shifter.
Normalement ça marche, même si le rendu sonore est parfois un peu dégradé par rapport à l'origine.
4
merci...

je vais bidouiller !

ian
5
Et pour info, il y a un mode d'emploi pdf en anglais qui est très complet! ;)


 

6
bonjour
je reviens sur ce sujet car je n ai toujours pas ressui a (bien) utiliser le pitch shifter !?

en fait cette effet change le son mais ne modifie pas la hauteur des notes!...du moins je n y arrive pas !?

il y aurait il une âme genereuse pour me faire un petit tuto par écrit !?

merci par avance

ian

7
Quel effet utilises-tu sur le GT1000 et quels en sont les réglages ?
8
boss-gt-1000-2960781.jpg
Salut
Voici en image le réglage que j ai effectué
J ai choisi l option 1voice avec un réglage -1 sur le PS1 pitch et -1 sur PS1 fine le tout place en début de chaine
Normalement avec ce réglage je devrai etre un demi ton en dessous de la tonalité d origine il en est rien ,j option un son modifié très moche
Pour revenir au son d origine je remet le PS1 pitch
Bref j ai faire toutes les combinaisons possibles je n option rien de bon
Peu tu m aider?
Merci par avance
Yann
9
Désolé pour les fautes de frappes
10
Et en baissant le "Direct Level" au minimum, tu n'obtiens pas ton son pitché?