Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment egaliser le level de tous mes patchs

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 723 vues
  • 3 followers
1 comment egaliser le level de tous mes patchs
bonjour, mon problème c'est que j'ai de difficultés a avoir des son au même niveau selon le patch utilisé!
Avez vous une solutions?
Merci et a bientot
Dany
2
Faut se servir des deux trucs qu'on a de chaque côté de la tête !!! :mdr:

Je chambre !! Faut pas le prendre mal :clin:, c'est la sempiternelle question qu'on se pose avec ces satanés :furieux: modélisateurs...
En fait, on pourrait commencer par travailler avec un dB meter mais malheureusement, toutes les modélisations ne se situent pas sur les mêmes fréquences ; du coup, on peut avoir le même niveau sonore sans pour autant que le ressenti soit identique et entre les cleans, les satu, etc....Ça devient vite compliqué.

Perso, actuellement, j'ai le problème inverse, à la maison, j'ai réglé mes sons avec des satu/solos qui m'explosent rapidement les tympans et en répète je ne sors pas du mix.....
Le volume avec le quel on fait ses réglages a également son importance, raison pour laquelle beaucoup préconisent de travailler ces sons au volume auquel on jouera en groupe (courbes isosonique / fletcher and munson)....

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 10:16:48 ]

3
Mettre à un niveau sonore égal, un vu-mètre ça ne triche pas. dans un premier temps calibrer tous les sons avec, et sauvegarder tout ça. si le niveau de son clean est plus ou moins puissant que celui d'un son saturé, ton oreille ne saura pas faire la distinction d'une façon objective, surtout quand on joue seul voilà pourquoi le vu-metre.